Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Voyage aux Maldives : 3 attractions touristiques de Malé à ne pas manquer

Jérôme Mourlon
Partager
img

Les Maldives avec ses nombreux atolls aux îles paradisiaques sont sans conteste une destination de vacances de rêve. En effet, quasiment toutes les îles-hôtels maldiviennes sauront vous charmer grâce à chacun de leurs attraits indéniables (plages, lagon, villas luxueuses, bungalow sur pilotis, piscines, etc.). Mais avant de rejoindre votre île-hôtel, vous devez forcément passer par la capitale maldivienne, Malé. D’ailleurs, profitez de cette occasion pour explorer cette ville en passant par ses sites d’intérêt touristiques incontournables.

Arpenter la rue animée de Majeedhee Magu

Au cours de vos prochaines vacances aux Maldives, la ville et capitale de ce pays de l’océan Indien est une étape pratiquement obligatoire. Il faut savoir que c’est à partir de Malé que vous pouvez rejoindre tous les atolls qui constituent l’archipel maldivien. En particulier si vous comptez passer votre séjour au sein de l’une des prestigieuses îles-hôtels qui s’y trouvent. Notamment par l’intermédiaire d’une agence de voyages aux Maldives comme Marco Vasco par exemple.

En effet, sachez que l’hydravion ou le bateau qui vous mènera jusqu’à l’île-hôtel de votre choix est à prendre à Malé. Mais avant d’embarquer, il serait dommage de ne pas visiter d’abord la ville si vous avez le temps. Justement, quelques heures suffisent à arpenter la rue animée de Majeedhee Magu. C’est une opportunité à saisir pour faire les boutiques ou éventuellement goûter aux diverses spécialités culinaires des Maldives dans les restaurants qui s’y trouvent.

Faire un tour du côté du marché aux poissons de Malé

Si vous n’êtes pas un grand adepte du shopping, vous pouvez très bien opter pour d’autres sites d’intérêt touristiques à visiter avant de rejoindre votre île-hôtel aux Maldives. Justement, si vous manquez de temps, il vous est possible de faire un petit tour au célèbre marché aux poissons de la capitale maldivienne.

D’autant plus qu’il se trouve à quelques pas du port de Malé dans le cas où vous opteriez pour un bateau afin de vous rendre sur votre île-hôtel. Qui plus est, ce grand marché de poissons est l’un des endroits à privilégier pour rencontrer et surtout observer les locaux. Il en est de même pour le marché alimentaire situé juste en face de ce dernier qui vous permettra par exemple d’acheter des fruits tropicaux frais avant d’embarquer.

Passer par l’une des remarquables mosquées de la capitale maldivienne

Il faut savoir que Malé est en l’occurrence réputée pour ses nombreuses mosquées toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de visiter certaines d’entre elles au cours de votre passage dans la capitale maldivienne. Comme le cas par exemple de la magnifique mosquée Hukuru Miskiiy qui a été édifiée vers le 17e siècle à partir de rochers coralliens.

Sinon, faire un petit détour au centre islamique Masjid-al-Sultan Muhammad Thakurufaanu Al Auzam est également à envisager. En particulier si vous avez visité le marché aux poissons de Malé puisque ce dernier se trouve à proximité. Il est notamment caractérisé par un exceptionnel dôme en or, mais abrite aussi une mosquée ainsi qu’une bibliothèque.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *