Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Séjour au Japon : visiter la préfecture de Shimane

Jérôme Mourlon
Partager
img

Le Japon est une destination populaire de l’Asie de l’Est. Le pays est bien connu pour ses villes aux paysages modernes comme Tokyo, ses palais impériaux et ses milliers de temples et de sanctuaires. Mais le Japon ne s’y limite pas seulement. En effet, le pays possède de multiples facettes et fait découvrir de nouvelles expériences à ceux qui prennent le temps de le découvrir. La préfecture de Shimane permet d’avoir un autre angle de vue du pays.

Quelques mots sur la préfecture de Shimane

Shimane se trouve dans la partie occidentale de l’île de Honshu. Plus précisément, la préfecture s’étend le long de la côte nord de la région de Chugoku. Elle est encadrée par des montagnes et abrite des villes authentiques, des sanctuaires et des plages immaculées. Il est à noter que Shimane est facilement accessible.

En effet, vous pouvez le rejoindre en prenant un train express, un bus longue distance ou encore un avion depuis les principales villes du pays. Pour ne pas manquer les essentielles lors de votre séjour, il est conseillé de voyager avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Japon. En optant pour ce type de voyage, vous vous assurez de vivre une expérience inoubliable.

Séjour au Japon : passer du temps dans la ville de Matsue

Matsue est la capitale de Shimane. Elle borde le lac Shinji et est connue pour son château et ses maisons qui datent de l’époque d’Edo. Son château datant du 16e siècle est l’attraction principale de la ville. Le site est classé parmi les Trésors nationaux du Japon. En effet, il s’agit d’une merveille architecturale qui est construite tout en bois.

Le château est entouré de ses douves et fait partie des 12  donjons authentiques du pays. En haut de donjon, il vous sera possible d’avoir une vue panoramique sur la ville. Si vous avez le temps, d’autres attractions comme Buke Yashiki (une résidence de samouraï) en valent également le détour. Sa visite vous permettra d’en savoir un peu plus sur la vie quotidienne d’un samouraï.

Profiter des charmes de la côte de Shimane

Shimane est également connue pour son littoral qui abrite de petites merveilles. Pour en profiter, viellez à mettre dans votre itinéraire le cap Hino. Le phare d’Izumo Hinomisaki est le site le plus populaire de la région.

Il a été construit en 1903. Il mesure près de 43, 56 m de haut et propose une vue panoramique sur la côte. Depuis le phare, il est possible de rejoindre le sanctuaire d’Hinomisaki. La promenade dure quelques minutes et permet de marcher le long du littoral en appréciant la côte depuis différents points de vue.

Visiter le sanctuaire Izumo-Taisha, l’un des plus vieux du Japon

Il est impossible de visiter Shimane sans prendre le temps de faire un tour à Izumo-Taisha. Il s’agit de l’un des plus importants sanctuaires shinto les plus anciens, mais également les plus importants de tout le pays. Le site est entièrement consacré à la divinité Okuninushi, le dieu créateur du Japon.

Y passer une journée permet de vivre une parenthèse mystique dans une ambiance sereine et calme. D’autres sites comme les mines d’argent de Iwami Ginzan  et le musée Adachi en valent également le détour.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *