Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Une alternative au tatouage au Henné noir pour un tatouage temporaire

Partager
img

L’été, les vacances, la plage, tout cela peut vite rimer avec l’envie d’avoir un beau tatouage temporaire. Il faut dire que cette pratique est devenue très à la mode.

Salut, moi c’est Amo, 30 ans et passionné par de nouvelles expériences, j’aime tester et donner mon avis, ça ne fait pas de moi un journaliste, mais plutôt un blogueur amateur. Personnellement j’ai déjà passé le cap par deux fois du tatouage définitif mais je sais combien ça peut être angoissant, alors l’idée d’un tatouage temporaire comme première expérience, ça peut être la solution.

Le tatouage au henné noir jugé dangereux

En revanche, qui dit tatouage temporaire, ne dit pas absence de sécurité. La solution la plus connue et la plus utilisée dans ce domaine, c’est le tatouage au Henné. Mais depuis quelques temps, cette pratique est très controversée, suite à des cas d’allergies assez graves après un tatouage au Henné noir.

Le henné est naturel, le henné noir ne l’est pas. La couleur qui peut être produite à partir des feuilles de henné en poudre est rouge, jaune ou orangée. Pour effectuer un tatouage au henné noir il faut donc rajouter, mélanger avec d’autres substances et notamment de la paraphénylènediamine, qui est le principal agent allergisant pouvant provoquer des lésions érythémateuses. Bref ça donne pas envie de se lancer n’est-ce pas ?

Une alternative testée et approuvée

Heureusement, on peut aussi profiter d’une nouvelle formule cette fois ci 100% naturelle que j’ai personnellement testée et qui donne de superbes résultats. L’application sur la peau est vraiment très simple puisqu’il suffit de déposer un pochoir, de le remplir avec l’encre naturelle, de laisser agir pendant 1 heure environ et d’attendre 24 h pour le voir apparaitre.

Application de l’encre 100% naturel pour un tatouage temporaire réussi
Application de l’encre 100% naturel pour un tatouage temporaire réussi

La durée de vie du tatouage temporaire varie de 1 à 2 semaines en fonction de la peau, l’exposition au soleil et la prise de bain d’eau de mer. En revanche l’illusion est parfaite, le tatouage est net, réaliste et il est assez difficile de faire la différence avec un véritable tatouage.

Bien que les produits soient 100 % naturels, cela n’a pas empêché la marque qui commercialise cette encre d’effectuer des tests afin d’assurer la non irritabilité à ses consommateurs. 

Evolution de mon tatouage temporaire après 1, 3 et 7 jours
Evolution de mon tatouage temporaire après 1, 3 et 7 jours

Les pochoirs peuvent également être achetés sur le site de la marque mais il est possible de confectionner ses propres designs, à partir du moment où l’on s’assure qu’au moment d’appliquer l’encre, le pochoir adhère correctement à la peau. L’idée est d’éviter de retrouver avec un tatouage qui a bavé.

Comment se le procurer et à quel prix

Le plus couteux, c’est l’encre qui est disponible à un prix de 16,90 euros et qui permet de dessiner entre 5 et 8 pochoirs en fonction de la taille de chacun. Il est possible de s’en procurer directement sur le site officiel de la marque et la livraison prend entre 3 à 5j.

Il est également possible d’acquérir des pochoirs commercialisés à pour 3,5 euros ou encore sous forme de Kit avec 10 à 15 pochoirs différents pour 35,80 euros. Malheureusement, la maque ne commercialise pas encore le papier pochoir vide pour créer ses propres designs. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *