Entrez votre recherche

video-img
Santé Santé & Bien-être

Bienfaits de la photothérapie sur l’acné

Partager
img

Dire adieu aux acnés et leurs conséquences embarrassantes, voilà le rêve de toutes les femmes. Heureusement, des techniques performantes sont maintenant disponibles, et parmi elles la photothérapie. Quels sont les bienfaits de cette pratique ?  

Plus besoin d’antibiotique pour traiter les acnés

Suite à des recherches spécifiques, on a pu découvrir une nouvelle utilité bienfaisante de la lumière. On doit savoir que les ondes lumineuses excluent les inflammations et tuent efficacement les bactéries. Ce qui évite le recours à la prise d’antibiotique dans le traitement des acnés.

Voilà une bonne nouvelle pour celles qui n’aiment pas trop la médication. Pour cette technique très complexe, on utilise généralement la lumière bleu et rouge. La première sert d’antibactérien et la deuxième d’anti-inflammatoire. Notez que la photothérapie garantit aussi une meilleure cicatrisation pour la remise en forme rapide de la physionomie.

Traitement sans douleur

La photothérapie permet de combattre efficacement l’acné, car elle agit en profondeur jusqu’à la source du problème. Elle a prouvé son efficacité, car la majorité de celles qui l’ont adopté a toute été satisfaite des résultats. Ceux-ci sont d’ailleurs visibles seulement 1 mois après le début du traitement.

Cette technique élimine définitivement les points noirs et aide à traiter la peau acnéique. En plus d’être efficace, elle est non douloureuse et c’est bien ce que l’on cherche, éliminer les bacilles sans douleur. La photothérapie a l’avantage d’assurer un soin doux et aisé pour tous types de peau.   

Peau propre et teint éclairci avec la photothérapie

La photothérapie consiste à soigner avec des rayons électromagnétiques. Outre leurs effets sur l’acné, ces derniers ont aussi le pouvoir de nettoyer et éclaircir à nouveau le teint visage. C’est un fait indéniable, car on ne peut pas contester le bienfait de la lumière sur la peau.

En éliminant les points noirs du visage, la photothérapie permet d’avoir une belle peau qui plus est douce au toucher. Il est ainsi possible de retrouver un visage tout jeune et sans défaut après le traitement. Ce qui garantit une meilleure mine.

Zéro risque et effet secondaire

Il suffit d’avoir le fameux stylo acné pour profiter des vertus de la photothérapie sur une peau acnéique. Ce petit bijou a l’avantage d’être pratique. D’ailleurs, son efficacité est approuvée par des spécialistes en dermatologie. En outre, son utilisation ne cause aucun risque d’effets secondaires sur la peau. Étant à base de lumière, le traitement est tout à fait inoffensif.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *