Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Comprendre le tarif d’un déménageur

Partager
img

Chaque déménagement est différent. Un nombre de services sont rendus soit par une entreprise soit par plusieurs entreprises. Le tarif pratiqué par un déménageur est en outre fonction de différents facteurs. Et seul un devis déménageur sur mesure envoyé par les prestataires vous livrera le prix total exact de votre projet. Cet article vous renseignera sur ces facteurs.

La date et l’heure de votre projet de déménagement

Si vous envisagez d’entamer votre projet de déménagement pendant la saison estivale, vos prix feront l’objet de majoration. C’est la haute saison pour déménager. La location des véhicules utilitaires s’élèveront. Les prix connaissent également une grimpée les fins de semaine, les périodes de vacances ainsi que les fins du mois. Pendant la basse saison, en dehors de mai et septembre, les prix deviennent normaux voire sont à la baisse à cause de la baisse de la demande.

Les besoins en prestation

Il existe des entreprises qui vous proposent soit une formule de base en prestations de déménagement, soit une formule économique ou encore une qui vous gratifie du confort. Le tarif du déménagement peut augmenter ou diminuer selon l’option de service que vous souhaitez. A défaut de formules de prestations, il vous faudra être clair sur le partage des tâches entre vous et votre déménageur. Par exemple, vous devriez mettre à l’écrit sur le devis ce dont le déménageur se chargera qu’il s’agisse de l’emballage, du démontage de votre garde-robe ou  du déballage.

Le volume des effets à déménager

Les espaces pris par les caisses, cartons et meubles dans le véhicule de déménagement définissent le prix des déménageurs professionnels. Plus vos effets remplissent le camion, plus le tarif augmentera. En outre, si vous possédez un objet lourd et fragile comme un piano à queue ou un coffre-fort, son embarquement dans le camion demande du temps, des adresses et matériel supplémentaires. Ce qui vous coûtera plus cher. Il est indispensable de faire la demande de différents devis pour tenir la meilleure offre. La demande de plusieurs devis demenagement ne vous coûtera rien.

Le parcours du véhicule déménageur

Bien que mentionnée en dernier, les kilomètres parcourus par le véhicule déménageur entre l’ancienne et la nouvelle maison a une influence majeure sur les coûts en relation avec le déménagement. Le compteur du tableau kilométrique du camion vous prouvera qu’une grande distance augmentera vite le prix du déménageur. En effet, le prix de l’essence et des péages du camion en sont les causes.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *