Entrez votre recherche

video-img
Santé Santé & Bien-être

Un Sexothérapeute et la Sexothérapie, qu’est ce que c’est ?

Marie Chauvet
Partager
img

Une sexothérapie est une démarche psychothérapeutique traitant des difficultés sexuelles et affectives que peut vivre un individu ou un couple dans différents contextes. 

C’est avant tout pour s’épanouir dans sa sexualité, aller vers cette libération et ce bien-être qui devrait être si naturel.

Que vous soyez seul(e) ou en couple, votre sexualité est une des composantes de votre équilibre et de votre bonheur.

Quelle est la différence entre un Sexothérapeute et un Sexologue ?

Tu t’es enfin décidé à consulter un professionnel pour régler tes troubles de la sexualité ? Le problème c’est que tu ne sais pas quel professionnel aller voir. En effet, entre les sexologues et les sexothérapeutes, ces deux professions peuvent prêter à confusion. Pourtant, ce sont bien deux métiers différents et ces deux professionnels ne possèdent pas les mêmes qualifications.

Concrètement, un sexothérapeute est, ce que l’on appelle, un thérapeute du couple. Il joue un rôle d’oreille attentive et de conseiller mais ce n’est pas un médecin. Il ne peut donc pas délivrer de traitement médical et ne peut pas guérir les maladies sexuelles. Alors si ton problème est d’ordre psychologique et non pas physique, dans ce cas, c’est vers le sexothérapeute que tu devras te tourner.

Le sexologue, contrairement au sexothérapeute est un médecin de formation ayant suivi au moins trois années dans un cursus spécialisé en sexualité. Le sexologue est donc habilité à délivrer des ordonnances pour des traitements médicamenteux, des actes médicaux et il peut même faire de la chirurgie en cas de besoin. Le sexologue peut entreprendre une thérapie avec ses patients mais il s’occupe quand même principalement des maladies sexuelles ayant une cause physiologique.

Vous pouvez en apprendre plus ici.

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *