Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Plombier Paris : Installation Machine

Marie Chauvet
Partager
img

Vous venez d’acheter une machine à laver ? Voulez-vous installer un nouveau sèche-linge ? Vous ignorez comment raccorder votre lave vaisselle à la plomberie​ ? Ou alors, vous voulez tout simplement en apprendre davantage sur le fonctionnement de ces machines ? Sachez que pour fonctionner correctement, une machine à laver​, un sèche-linge​ ou un lave-vaisselle​ a besoin d’être relié à l’alimentation en eau, à l’évacuation et à l’électricité


Branchement de la machine à l’alimentation en eau

La première étape d’une installation machine à laver​ consiste en un raccordement avec l’alimentation en eau. Le travail sera beaucoup plus simple si l’installation est déjà pourvue d’un robinet d’alimentation d’eau froide. Il suffit de brancher l’embout du tuyau d’arrivée d’eau de la machine à ce dernier. Dans le cas où l’installation n’est pas équipée d’un robinet d’alimentation en eau, il faudra se procurer un robinet autoforant. Avec ce type de robinet, le plombier​ n’aura pas à couper ni à démonter les tuyaux des canalisations. Avant l’installation du robinet, le spécialiste doit d’abord couper l’alimentation en eau et s’assurer que le branchement sera effectué sur une canalisation d’eau froide.

Branchement de la machine à l’évacuation

Après le branchement du sèche-linge​ à l’alimentation en eau, l’étape suivante consiste à relier la machine aux canalisations d’évacuation des eaux usées. Ce branchement nécessite un certain savoir-faire technique. En effet, il faudra enfoncer le tuyau d’évacuation de la machine à la bonne profondeur, dans le tuyau d’évacuation générale, de manière à empêcher les éventuels reflux et afin que l’installation puisse bien supporter la pression de l’eau. Pour simplifier le branchement aux canalisations d’évacuation, certains fabricants ont muni le tuyau d’évacuation de leurs lave-linges de dispositifs plastiques en demi-cercle. Le plombier paris saura comment s’en servir pour vous assurer une installation robuste et durable.

Branchement de la machine à l’alimentation électrique

Une fois le raccordement du lave-vaisselle​ au tuyau d’évacuation achevé, il faudra maintenant s’occuper de l’alimentation électrique. Pour ce faire, il faudra se servir d’une prise de terre étanche, sécurisée par un coupe-circuit d’au moins 16A. Celle-ci doit être installée à plus de 1 mètre du point d’eau (le robinet de connexion pour le raccordement) et à une hauteur de 5cm minimum du sol. Il convient de souligner qu’il existe des normes à respecter quant au branchement électrique des lave-vaisselle, machine à laver, sèche-linge. Pour éviter la moindre erreur, il est préférable de confier la tâche à un expert en plomberie.

Un test de fonctionnement assuré par un plombier

Après le branchement de l’appareil aux canalisations et à l’alimentation électrique, le plombier réalise un test de fonctionnement​. Ceci est important pour s’assurer que tout est bien en place, et qu’il n’y a pas de fuites au niveau des raccords. Si des anomalies sont constatées durant ce test, le plombier Urgence​ procède immédiatement à leur réparation. Il doit être certain que votre machine à laver, lave-vaisselle ou sèche-linge fonctionne correctement et permet un usage sécurisé, avant de partir de chez vous. Si vous êtes malin, vous pourrez profiter du passage du plombier​ paris​ pour faire inspecter l’état de vos canalisations!

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *