Thaïlande, tourisme, fêtes et plages paradisiaques

Date:

Avec toutes les qualités que la Thaïlande possède, ce pays souffre d’une mauvaise image. Entre le tourisme de masse, les soirées endiablées et les plages bondées, la Thaïlande attire autant qu’elle rebute. Toutefois, la Thaïlande reste l’un des pays asiatiques les plus visités et pour de nombreuses raisons.  Il y a d’un côté la vie citadine avec les rues pleines de monde et les fêtes jusqu’à pas d’heure puis il y a le côté calme et reposant des montagnes du Nord. Deux mondes que tout sépare mais qui s’avèrent tout aussi complémentaires. Que l’on décide de partir seul, un sac sur le dos ou pour une lune de miel, le voyage en Thaïlande vous créera de somptueux souvenirs qui vous marqueront à tout jamais.


La Thaïlande : Un pays qui souffre d’une image négative

Quand on parle de la Thaïlande, on pense automatiquement à Bangkok, cette ville surpeuplée où les voitures et la pollution règnent en maitres.  Bangkok est typique des villes asiatiques où il y a tellement de monde que cela en devient étouffant. La Thaïlande souffre de cette image négative alors que ce pays possède des trésors inestimables et insoupçonnables pour le commun des mortels. Surnommé le pays du sourire, la Thaïlande est un pays vraiment accueillant où vous trouverez toujours quelque chose à faire. D’ailleurs, l’activité favorite en Thaïlande est la plongée sous-marine. En effet, entre les plages de sable fin, les somptueuses petites îles et les eaux d’une clarté éblouissante, la Thaïlande est un lieu dont il est difficile de repartir.

Voyage en Thaïlande : Venez découvrir les spécialités thaïlandaises

Qui ne connait pas la cuisine thaïe ? Avec ses plats hauts en couleurs et sentant bon les épices, la Thaïlande mérite d’être visitée ne serait-ce que pour y goûter ces plats typiques du pays. En effet, même si ce pays est réputé pour la beauté de ses paysages et de ses plages, la Thaïlande est aussi célèbre pour sa cuisine.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi une activité particulièrement appréciée là-bas et qui ne vous coûtera qu’une toute petite poignée d’euros : les massages. De nombreux instituts vous inviteront à venir essayer les massages aux huiles ou les massages de pieds. Si vous voulez vous détendre entre deux visites, les massages seront parfaits pour apaiser toutes vos tensions.

Comme vous l’aurez compris, la Thaïlande est vraiment une destination touristique à ne pas négliger. Même si le pays souffre d’une mauvaise image due à certains préjugés, il reste quand même une terre d’accueil pour les touristes du monde entier.

Alors plutôt que de choisir une destination au hasard qui, au final, ne vous plaira peut-être pas tant que ça, choisissez la Thaïlande et profitez d’un voyage dépaysant dans un lieu où deux mondes différents se côtoient sans jamais empiéter sur le terrain de l’autre. Côté ville ou côté montagne, faites votre choix et passez simplement un agréable séjour. Pour une simple balade ou pour une lune de miel, un voyage en Thaïlande vous comblera toujours !

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Découvrez les bienfaits d’une croisière : une expérience unique à savourer

Les croisières représentent une manière incomparable de voyager, combinant...

Pourquoi « Made in PRC » ? Décryptage d’un label omniprésent et mystérieux

Rencontré sur tout, des gadgets high-tech aux vêtements dernier...

Découvrez Monaco : Plongée au cœur de son code postal exclusif

Bienvenue à Monaco, le pays où même le code...

Fin du voyage des influenceurs étrangers dans les parcs nationaux de Chine

L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques...