Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Quelques signes pour bien choisir un expert exterminateur certifié à Laval

Jérôme Mourlon
Partager
img

Habitant à Laval Québec faites-vous face à une invasion de nuisibles à la maison cherchez un spécialiste pour vous aider ? Découvrez les signes pour bien choisir votre exterminateur Laval.

Un exterminateur Laval pour préserver sa santé

Une infestation de nuisibles risque en effet de mettre en danger la santé des membres de votre famille, surtout ceux qui ont la santé fragile. Pour ne citer que les cafards et les blattes, même s’ils ne piquent pas, peuvent véhiculer 4 agents pathogènes comme des bactéries, des champignons, des protozoaires, etc. Les cafards sont aussi l’une des causes de l’asthme chez l’enfant et chez l’adulte. Ils secrètent en outre via leurs corps des substances toxiques qui les rendent indigestes pour les chats ou les chiens, autant de raisons pour lesquelles leur présence dans la maison est indésirable. Contacter un exterminateur Laval est dans ce cas la meilleure solution pour les éviter.

Un expert exterminateur Laval certifié

Tous les exterminateurs Laval ne se valent pourtant pas tous, la raison pour laquelle il faut choisir le meilleur pour obtenir d’excellents résultats. Parmi les critères de choix, on cite l’existence d’un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le MELCC (Ministère de Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques). Si le prestataire emploie des techniciens, ceux-ci doivent aussi être certifiés pour avoir suivi des formations spécifiques en gestion parasitaire. Le but est d’éviter d’avoir affaire à des charlatans qui risquent de vous faire perdre du temps et de l’argent.

Une entreprise reconnue dans la gestion parasitaire

Privilégiez ainsi une entreprise spécialisée dans la gestion parasitaire reconnue qui fait partie d’une association telle que l’AQGP ou l’Association Québécoise de la Gestion Parasitaire. En tant que membre de cette association, elle détient une assurance responsabilité obligatoire, très utile si jamais un accident apparaît lors de l’intervention. L’entreprise doit aussi pouvoir vous proposer une garantie, un engagement qui l’oblige à effectuer un suivi de sa prestation, donc à intervenir en urgence chez vous si l’infestation réapparaît. Limitée dans le temps, celle-ci ne peut cependant pas assurer qu’une autre infestation ou un autre type d’invasion de nuisibles ne se reproduise chez vous.

Un exterminateur Laval qui fait effectue une visite préalable des lieux

Quand vous demandez un devis de ses prestations à un exterminateur Laval professionnel, il effectue d’abord une visite du lieu où il va intervenir. Cela lui permettra de vérifier le type de nuisible à l’origine de l’infestation et de connaître les portes d’entrées par lesquelles il envahit la maison, le jardin ou les champs. En fonction, le prestataire élaborera la méthode efficace qui lui permettra d’y arriver à bout. Ce n’est qu’après ces étapes qu’il vous soumet un devis gratuit de ses prestations, avec les garanties qui vont avec.

Un exterminateur Laval force de proposition

Rien qu’à sa façon de parler et de vous expliquer les étapes de son intervention ou de répondre à vos questions, vous reconnaissez un expert exterminateur Laval. Contrairement à d’autres, il reste attentif à vos demandes et privilégie d’abord les méthodes douces sauf quand la gravité de l’infestation requiert des mesures radicales.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *