Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Combien coûte un spa haut de gamme ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Dispositif spécifique devenu équipement de luxe dans les grandes résidences, le spa intègre de plus en plus les maisons des particuliers. Il s’agit d’un accessoire qui sert à procurer du confort et du bien-être, mais il est aussi adopté pour ses vertus thérapeutiques. Il apporte également une touche contemporaine à un domaine. Et combien coûte un spa haut de gamme ?

Les caractéristiques d’un spa haut de gamme

Un spa de loisir est différent d’un spa thérapeutique, et pour les deux catégories, les modèles se déclinent en entrée, moyenne et haute gamme. Un spa haut de gamme se démarque par un design avec une ligne épurée, des matériaux de qualité, et d’un habillage en marbre, bois exotique ou mosaïque. Cet accessoire de luxe est également équipé d’un système de massages du corps entier (cou, dos, jambes, pies, bas du dos). Il est muni d’un système de réglage de direction, de débit de bulles  et d’hydrojets, d’où la possibilité de paramétrage en fonction des besoins et des envies.

Le spa haut de gamme est reconnaissable avec les technologies intégrées pour de meilleures fonctionnalités thérapeutiques. L’aromathérapie, un système de diffusion d’huile essentielle, et la chromothérapie, un système de luminosité et d’éclairage, ainsi que la musicothérapie en sont les exemples concrets.

Enfin, la personnalisation est la meilleure option d’un spa haut de gamme. Les formats, le nombre ou encore les positions d’assises peuvent être personnalisés en fonction du goût et des besoins. Ainsi, il peut aussi être équipé de repose-tête, porte-verre, rampe d’accès, support pour seau à glace et programmateurs des systèmes technologiques.

Une fourchette de prix assez élevés

Le spa haut de gamme possède des caractéristiques spécifiques, qui lui valent un coût conséquent. Les modèles les plus simples pour ce type d’accessoire s’achètent à environ 7 000 Euros. Etant donné que les caractéristiques définissent le prix, les modèles les plus complexes et performants coûtent plus de 20 000 Euros. Il est nécessaire d’apporter la précision suivante : le coût d’installation est un frais supplémentaire à inclure dans la prévision d’achat d’un spa haut de gamme.

Le prix en fonction des caractéristiques

Les caractéristiques d’un équipement en définissent le prix, et il en est de même pour le spa. Les éléments essentiels sont principalement la taille, la forme, les matières, le modèle, le type, et surtout le nombre de jets disponibles. Les fonctionnalités supplémentaires impactent plus sur le coût, pour ne citer que l’option d’auto-nettoyage. Celle-ci contribue à préserver la propreté des jets et du tuyau tout au long de son utilisation. Outre cela, un chauffage indépendant est aussi un autre facteur expliquant un cout élevé.

Le coût d’installation plus élevé pour un spa haut de gamme

Un spa doit être bien installé, pour que le rendu soit à la hauteur des attentes et de la catégorie. L’intervention d’un professionnel est recommandée pour l’installation de ce type d’accessoire. Il s’agit d’un expert disposant des compétences nécessaires pour les différentes taches y afférentes. Ce coût peut aller de 900 à 3 000 Euros, en fonction de la complexité de l’accessoire, dans la mesure où la baignoire à remous apporte une valeur ajoutée à la résidence.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *