Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Quel traitement naturel pour tomber enceinte ?

Partager
img

Vous essayez de concevoir un enfant et vous recherchez des informations sur les meilleurs traitements naturels ? Vous avez de la chance ! Cet article de blog couvrira certains des traitements populaires que les couples appliquent pour augmenter leurs chances de tomber enceinte. Que vous commenciez tout juste votre parcours de fertilité ou que vous ayez déjà eu des difficultés à tomber enceinte, lisez ce qui suit pour découvrir quelques types de traitement naturel pour tomber enceinte

Un moral de fer et une attitude toujours positive

Le premier traitement naturel pour tomber enceinteconsiste à rester avant tout positive. Pour ce faire, adoptez un esprit zen et préservez un moral toujours au top. Effectivement, une bonne santé physique ne suffit pas pour favoriser la conception. Il faut encore éviter le stress, les angoisses, ou encore la fatigue psychologique chronique.

Outre cela, il est aussi recommandé de ne pas se focaliser sur le désir d’avoir un enfant. Votre énergie doit vous permettre de vous faire plaisir et de prendre soin de vous pour multiplier les moments de détente entre amis et proches. Une bonne dynamique positive, ainsi qu’un état d’esprit sain sont plus favorables à la conception d’un enfant. 

Une alimentation saine et équilibrée

Un régime alimentaire sain représente un autre type de traitement naturel pour tomber enceinte. Il s’agit de varier son alimentation, tout en veillant à ce qu’elle soit équilibrée et saine. En même temps, l’alimentation doit contribuer à générer du plaisir, tout en boostant son organisme. De ce fait, elle doit être riche en nutriments (vitamines, protéines végétales, acides gras, fer, oméga 3, antioxydants). 

Dans la mesure du possible, les produits transformés, trop gras et trop sucrés sont à éviter dans la mesure où ils n’apportent aucun bienfait nutritionnel. Il s’agit entre autres de la charcuterie, confiserie, plats industriels, sodas ou encore snacks apéritifs. Cette mesure doit être prise à deux, soit par les futurs parents. 

Des infusions bénéfiques à la conception d’enfant

Certains types d’infusions peuvent aussi être utilisées à titre de traitement naturel pour tomber enceinte. Les plus efficaces sont les tisanes à base d’ail, gingembre et miel. Pour ce faire, il faut utiliser un morceau de gingembre frais et 7 gousses d’ail écrasé dans une casserole d’eau frémissante. Après une infusion de 15 minutes, la préparation doit être filtrée, puis agrémentée de 3 cuillères à café de miel. Pour votre infusion de fertilité, vous pouvez également miser sur des plantes vertueuses comme l’ortie, la lavande, le trèfle vert ou encore la feuille de framboisier. 

Une bonne hygiène de vie pour tomber enceinte

Enfin, l’hygiène de vie est aussi un traitement naturel pour tomber enceinte. Elle permet de booster sa fertilité de manière naturelle et optimiser ses chances de devenir mère. Cela consiste à adopter de bonnes habitudes de vie, en commençant par la réduction de sa consommation de tabac et d’alcool, réputée pour ses effets nocifs sur la fertilité. 

Ensuite, il faut s’éloigner de toutes les sources de stress, qui impactent fortement l’équilibre hormonal. Or, cela est responsable de la diminution de la fécondation féminine jusqu’à 40%. Pour y remédier, il convient de pratiquer des activités physiques douces, comme la méditation ou le yoga. 

Enfin, éviter les perturbateurs endocriniens est un autre moyen pour optimiser sa fertilité. Il s’agit entre autres du paraben, des phénoxyéthanols, des pesticides, bisphénol A, ou des phtalates, représentant des substances chimiques favorisant la stérilité.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *