Ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy S22

Date:

Le Samsung Galaxy S22 est déjà disponible sur le marché depuis le début de l’année. Ce nouveau modèle reprend les qualités du Samsung Galaxy S21 avec des améliorations qui sauront ravir les fans d’Android. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le dernier smartphone de Samsung.

Un design particulièrement élégant 

Le design du Samsung Galaxy S22 ne s’éloigne pas de celui son prédécesseur. Il reprend les mêmes formes, la même finesse et les mêmes courbes. La disposition des caméras dorsales est la même avec le style de bosse qu’on a connu sur la S21. La différence significative reste le dos en plastique qui sera remplacé par du verre. Cela apporte plus de charme et d’élégance, de quoi mettre à jour la modernité de ce modèle.

Côté solidité, Samsung promet une résistance hors pair grâce au Gorilla Glass Victus + recouvrant la coque à l’avant et l’arrière de l’appareil. De plus, il y a l’Armor Aluminium en guise de cadre pour le smartphone. Il est alors protégé des chocs et des rayures. Ainsi, si vous n’êtes pas trop maladroit, vous pouvez vous permettre de vous passer des housses protectrices qui gâchent parfois l’élégance du téléphone.

Les caractéristiques et affichages

Le Samsung Galaxy S22 fonctionne avec un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Selon les pays et les opérateurs, il peut aussi s’agir de l’Exynos 2200. Néanmoins, ce sont tous des programmes dernier cri qui promettent une performance remarquable.

La Galaxy S22 présente de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente. Les performances internes ont connu des mises à jour très importantes pour un meilleur confort d’utilisation. Les diverses fonctionnalités confèrent une polyvalence sans précédent à ce smartphone de la firme sud-coréenne. Il est donc idéal tant pour les professionnels que les particuliers. Il promet également une utilisation durable, ce qui justifie amplement le prix.

Selon les versions, on distingue différentes tailles de l’écran. Déjà, le plus petit d’entre eux, le Samsung Galaxy S22, dispose d’un écran de 6,1’’ avec une résolution FHD+ 1080p. Par ailleurs, les Galaxy S22 Plus et Galaxy S22 Ultra sont respectivement de 6,4″ et 6,8″. Ce sont les configurations parfaites pour regarder des vidéos et jouer à des jeux en ligne.

L’affichage de ce smartphone est révolutionnaire. En effet, le taux de rafraîchissement varie en fonction de l’image. Pour le S22 et le S22 Plus, le taux de rafraîchissement va de 48 à 120 Hz. Celui du S22 Ultra s’étend de 1 à 120 Hz. Cette adaptation est très importante pour l’économie de la batterie et des processeurs. Vous n’aurez plus de problème de ralentissement lors de son utilisation.

Combien coûte le Galaxy S22 ?

Le Samsung Galaxy S22 déjà disponible sur le marché depuis le mois de février. Comme il est de coutume, vous avez le choix entre trois versions : Galaxy S22, Galaxy S22 Plus, et Galaxy S22 Ultra. Samsung permet aussi de choisir entre différents coloris : noir, blanc, or rose et vert. Le moins cher coûte 859 €. Pour la version Ultra, il faudra prévoir une somme de 1259 €, il y a encore des déclinaisons de prix selon la capacité de stockage de 128 Go à 256 Go.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

iPhone 11 reconditionné : les avantages d’en choisir un

Apple bénéficie sans aucun doute de l’estimation de beaucoup...

Bonnes raisons d’acheter une housse Huawei P Smart 2019

Vous avez un smartphone Huawei P Smart 2019 qui...

Combien coûte une formation réparation téléphone ?

Si vous êtes intéressé par la réparation et la...

Comment réparer son Samsung Galaxy après une chute ?

Les téléphones de la Gamme Samsung Galaxy sont appréciés pour...