Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Pull plaid couverture, comment choisir ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Lors des soirées hivernales, rester au chaud dans un pull plaid couverture et regarder un bon film ou une bonne série à la télé est une véritable source de plaisir. Pratique et confortable, cet habit ultra tendance a vite connu le succès. Pour avoir plus de confort et de style, il faut bien choisir son pull plaid couverture. Découvrez les critères à considérer. 

Le style du pull plaid couverture   

Évidemment, le style ou le design est un critère important lors du choix d’un pull plaid couverture. Le choix est particulièrement large et il y a des modèles qui se portent à l’extérieur et d’autres conçus pour l’intérieur. Pour les moments de détente sur le canapé, lors des belles soirées d’hiver, un pull plaid couverture bien épais et doux est à privilégier. N’hésitez pas à opter pour un modèle doté d’une capuche rembourrée et de poches. 

Non seulement il peut protéger votre tête et vos mains du froid, mais il s’adjuge également d’un aspect stylé. En ce qui concerne la couleur, elle est à choisir en fonction de votre goût. Cela dit, acheter un pull plaid couverture qui s’associe au décor du salon serait une bonne idée.  Notons qu’il existe aussi des modèles à motif qui pourraient satisfaire les fans du style fantaisie.  

La matière de fabrication du pull plaid couverture

C’est le critère de choix le plus important lors de l’achat d’un pull plaid couverture. Il ne faut pas oublier que votre confort en dépend. Cet habit chaud est à découvrir en différents matériaux. Il faut miser sur un modèle fait avec une matière douce et résistante et qui peut vous maintenir au chaud, peu importe la température. Un pull plaid couverture en laine est un excellent choix. 

Ce tissu constitue un isolant thermique performant et il vous met à l’abri d’une sensation d’humidité qui peut générer de l’inconfort. De plus, un pull plaid couverture en laine possède une vertu anallergique. Il existe également des modèles faits avec des fibres polyester qui se démarquent par leur légèreté. Cela dit, ils n’offrent pas le même confort que les pulls plaid en laine.  

Sachez qu’il est aussi possible de trouver des modèles réversibles. Faits en double tissus, ils sont particulièrement pratiques. En effet, ils comportent un côté laineux qui offre de la chaleur et un côté plus doux et plus léger qui vous garantiront un excellent confort lors des soirées moins fraîches. 

La taille et la facilité d’entretien du pull plaid couverture

Lors du choix d’un pull plaid couverture, il ne faut pas négliger la taille. Elle peut également influencer votre confort. Un modèle long et ample est à privilégier afin d’avoir une bonne mobilité. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’opter pour un pull qui arrive jusqu’à la cheville. Outre tout cela, il ne doit pas être trop lourd surtout si vous envisagez de l’emporter avec vous lors d’un camping, d’une randonnée ou d’un voyage. 

La facilité d’entretien est un autre critère à prendre en considération. Tout d’abord, misez sur un pull plaid couverture facile à ranger. Mais il est tout aussi important de s’assurer qu’il se nettoie facilement. C’est le cas des modèles qu’on peut laver à la machine. 

Marque française de référence, Le Pull de Maman vous propose une riche collection de pull plaid, à découvrir sur son site web. La boutique en ligne vous propose des articles faits avec de la bonne matière, dont des fibres de polyester de haute qualité qui conjuguent résistance, douceur et confort. Les pulls se déclinent en différentes formes et couleurs et vous pouvez y trouver le modèle adapté à votre style. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *