Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Pourquoi choisir un pendentif pierre de lune ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

La pierre de lune est ainsi appelée à cause de la ressemblance de sa couleur à celle de la clarté de la lune. Certaines croyances affirment qu’elle aurait été créée à partir des rayons lunaires. Dans certains pays, c’est une pierre sacrée et on lui attribue des pouvoirs mystiques. On lui reconnait des vertus qui influencent beaucoup sur les émotions et les sentiments. Les détails ci-dessous.

Caractéristiques de la pierre de lune

La pierre de lune est une pierre minérale semi-précieuse de la famille des feldspaths. De formation magmatique, elle est principalement constituée de silicoaluminate potassique. Sa dureté est de 6 à 6,5. Sa structure est cristalline. La pierre de lune est incolore, avec des reflets bleutés, orangés ou jaunes. C’est un phénomène d’adularescence qui lui procure une grande beauté.

Des gisements importants de pierre de lune sont localisés en Amérique, en Australie, aux États-Unis, en Norvège et à Madagascar.

Les vertus d’un pendentif pierre de lune

En lithothérapie, la pierre de lune est reconnue pour avoir des vertus bienfaisantes qui influencent sur les sentiments et les émotions. C’est la raison pour laquelle, beaucoup porte un pendentif pierre de lune.

La teinte douce et la pureté de la pierre de lune l’associent à la candeur et l’innocence de l’enfance. Cette pierre minérale fait ressortir les qualités propres à la jeunesse, à savoir la sincérité, la simplicité, la fraîcheur et la spontanéité. Agissant à la fois sur le corps mental et astral, elle harmonise les relations amoureuses. Elle fait disparaitre les conflits conjugaux et booste la stabilité émotionnelle du couple. Elle augmente la libido.

Pour bénéficier d’une bonne harmonie de vie

Le pendentif pierre de lune permet de ressentir continuellement les bienfaits de ce minéral sur la santé psychique. Il favorise la sensibilité artistique et la vivacité du corps et de l’esprit. Il facilite les prises de décision dans une situation délicate ou épineuse. Il aiguise l’intuition, la clairvoyance et la prémonition. Ce qui vous permettra d’avoir plus d’assurance dans tout ce que vous entreprendrez. Il procure un sentiment de confiance en soi et aide à vaincre vos peurs. Vous serez plus sereine, détachée des choses matérielles et sans crainte devant l’adversité.

Pour développer sa sensibilité féminine

Pour la médecine chinoise, la pierre de lune est principalement associée au principe féminin, appelé le « Yin ». Elle serait la lumière qui rassure dans les ténèbres. En lithothérapie, cette pierre semi-précieuse est reconnue pour ses propriétés curatives dans les troubles féminins. Elle allège les douleurs et les désagréments de la ménopause et des menstruations. Elle favorise la fécondité.

Il a, aussi, été remarqué que les femmes qui portent un pendentif pierre de lune deviennent progressivement plus douces et tendres. Il en va de même pour une personne qui ne maitrise pas ses émotions ou qui adopte des attitudes rigides. Elle devient plus tolérante. Des changements qui influent beaucoup pour un retour à une relation plus harmonieuse, dans un couple pleine crise conjugale. Le désir sexuel et la libido seront au rendez-vous.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *