Meubles de style industriel a mettre dans votre intérieur

Date:

Le style industriel s’inspire des entrepôts et des usines qui peuplent le paysage urbain. L’architecture exposée, comme les poutres du plafond, les renforts en fer et le bois vieilli, confère à ce design un caractère solide, détendu et même raffiné.

De nombreux espaces modernes adoptent des influences industrielles avec du béton et des canalisations apparentes, créant ainsi une atmosphère ouverte et épurée. Que vous cherchiez à ressusciter un vieil espace ou que vous souhaitiez ajouter une touche industrielle à votre espace actuel, il existe quelques moyens simples d’incorporer ce design essentiel dans votre maison grâce à quelques idées.

L’importance des matériaux et des couleurs dans les meubles de style industriel

Les couleurs vieillies, abîmées et usées sont à leur place dans un décor intérieur au design industriel. Pensez monochrome avec des accents organiques ou terreux bien choisis. Les tons métalliques tels que l’acier et le fer jouent un rôle important dans les meubles de style industriel, tout comme les rouges et les bleus inspirés par l’oxydation. L’ajout de blancs et de bois naturel adoucit et équilibre la palette de couleurs, ce qui constitue un point de référence important pour optimiser la conception de ce type de meubles dans votre maison. Le bois chaud est cependant un matériau qui ne doit pas manquer dans le contexte car il équilibre la fraîcheur du métal. Les intérieurs industriels ne se cachent pas non plus derrière des murs parfaitement enduits et peints.

Les matériaux à choisir

En ce qui concerne les matériaux, il convient d’ajouter que le cuir peut également être utilisé de manière optimale dans les meubles et autres meubles rembourrés (fauteuils et canapés), car il peut donner aux meubles industriels DIY une touche de douceur qui rend l’espace un peu plus accueillant. Enfin, parmi les autres matériaux qui peuvent être utilisés pour optimiser le design de style industriel de la maison, il convient de mentionner les paniers métalliques qui complètent les meubles du point de vue de l’éclairage. Les objets en métal sont justement très bien comme pour un tabouret industriel en cuir et métal. Une lampe suspendue en forme de cage rappelle en fait les lieux industriels où les ampoules à incandescence de l’ère vintage devaient être protégées : dans l’espace de vie, elles remplissent la même fonction, mais sont également très agréables d’un point de vue esthétique, en plus d’être fonctionnelles.

En terme de meuble indispensable pour créer cette atmosphère, une chose est sûre c’est une table salle a manger industrielle qui pourra être la pièce maîtresse et donc attirer le regard vers votre style industriel.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Construire un jardin paysager : pourquoi installer un bassin ?

Les jardins paysagers sont des espaces de beauté, de...

Trouver un serrurier pas cher à Paris : Mythe ou réalité ?

À Paris, comme dans de nombreuses autres grandes villes,...

Traitement des bois : tout ce que vous devez savoir

Les bois sont des matériaux naturels polyvalents largement utilisés...