Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Comment choisir ses vêtements dans une boutique en ligne pour femme ?

Partager
img

Depuis la crise sanitaire qui a frappé le monde, la vente en ligne a connu plus que jamais un grand boom. Même les moins adeptes de ce concept s’y sont mis. Toutefois, malgré cette crise, cela n’a jamais freiné les adeptes de la mode. Faire du shopping dans une boutique en ligne pour femme est largement suffisant pour rester coquette. Mais comment choisir son vêtement en ligne ?

Prendre ses mensurations avant de se rendre sur une boutique en ligne pour femme

Tout le monde ne connaît pas exactement ses mensurations. Pour vous aider à avoir une idée de la taille de vêtements adaptée à votre silhouette, il est nécessaire de prendre vos mesures. Généralement, chaque boutique en ligne pour femme dispose d’un guide de tailles. En comparant le guide et vos mensurations, vous n’aurez aucun mal à déterminer les pièces adaptées à votre silhouette.

Si vous ne passez par cette étape, vous pouvez subir les affres d’un retour de marchandises qui peut être contraignant et coûteux. Lorsque vous prenez vos mensurations, mesurez le tour de votre poitrine, votre taille et vos hanches. Ne mettez pas un soutien-gorge rembourré ou une culotte gainante. Cela peut fausser le résultat.

Examiner la composition du vêtement

L’avantage avec les boutiques en ligne, c’est qu’elles mettent toujours une description détaillée du produit pour faciliter votre choix. Cela vous permet d’éviter de faire une erreur au niveau de la taille. Un jean sans stretch ne vous permet pas par exemple de vous tromper. Une robe resserrée à la taille, mais sans ceinture élastique peut également vous induire en erreur.

À moins que vous ayez une taille mannequin, l’examen de la description du vêtement est toujours indispensable. Cependant, si vos mensurations correspondent vraiment aux tailles proposées par votre boutique en ligne pour femme, vous pouvez vous fier uniquement à la taille affichée sur la photo. Mais pour éviter un retour qui peut augmenter le prix de votre achat, il est toujours recommandé de vous fier au guide de taille. En effet, toutes les marques ne taillent pas de la même manière.

Tenir une fiche shopping

Si votre première expérience sur une boutique en ligne pour femme s’est bien passée, assurément, vous voulez renouveler l’expérience. Cependant, vous n’aurez pas en mémoire tous les éléments qui ont permis à ce vêtement d’être parfait. C’est pourquoi il est conseillé de noter sur une feuille le nom de la boutique, la marque de vêtement et aussi la taille que vous avez choisie. De cette manière, à chaque fois que vous voulez acheter un vêtement en ligne, il suffit de consulter votre fiche. Vous aurez moins de chance de vous tromper avec cette technique.

Il est même possible d’ajouter quelques notes sur votre fiche au moment de l’essayage. À chaque fois que vous faites votre shopping en ligne, référez-vous à votre fiche. Reportez-y votre remarque pour qu’elle devienne une guide d’achat personnalisé. Au fur et à mesure que vous adoptiez cette habitude, acheter un vêtement sur une boutique en ligne pour femme devient un jeu d’enfant pour vous. 

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *