L’importance de faire des goodies d’entreprise

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En marketing d’entreprise, les goodies servent à améliorer la visibilité, à acquérir ou fidéliser les clients et à pérenniser l’image de marque. Dans un marché concurrentiel, il est important pour l’entreprise de veiller à toutes ses stratégies de marketing et de les optimiser en ce sens. La distribution de goodies revêt une importance capitale que toute entreprise ne devrait pas laisser pour compte. Découvrez ici l’importance de concevoir des goodies d’entreprise.

Un investissement rentable pour une communication visuelle à grande échelle

Les goodies constituent avant tout un investissement pour une communication visuelle à grande échelle. Ce sont des objets pratiques et utiles au quotidien, mais qui revêtent de l’identité visuelle de l’entreprise (slogan, logo, contact, couleurs, etc.). En raison de leur forme, les goodies peuvent être utilisés partout par votre clientèle, mais en plus, ils pourront être utilisés dans un espace public, devant un public. 

Compte tenu de leurs caractéristiques, les goodies sont durables dans le temps. Ils assurent donc par cela le renforcement et la pérennisation de votre communication visuelle, sans que vous ayez pour autant dépenser un budget conséquent. Votre premier et seul investissement a été la création et l’impression de goodies.  

Une stratégie de marketing efficace pour attirer et fidéliser la clientèle

Le recours aux goodies d’entreprise s’avère également important, dans la mesure où ils vous servent à attirer de nouveaux clients. Dans le jargon marketing, ces objets peuvent servir d’appât pour attirer vos prospects. En effet, en offrant un cadeau à vos prospects, ils se sentent comme considérés. Ce geste d’attention favorise inconsciemment le sentiment d’appropriation chez le prospect. 

Mais en plus en recevant un goodies, le prospect va avoir envie d’en savoir plus sur l’entreprise, de prendre contact et de devenir client. De même, cette stratégie de cadeau offert aux clients, leur procure un sentiment d’appartenance et de considération.  Ils se sentent particulièrement pris en compte et continuent de faire confiance à votre entreprise. C’est une stratégie de fidélisation efficace.

Une idée ingénieuse pour pérenniser l’image de marque

Les goodies, lorsqu’ils sont bien choisis, participent à la pérennisation de l’image de marque. Logiquement, les objets publicitaires personnalisés vont durer longtemps (entre 1 à 5 ans). Mais en plus, ils vont aussi attirer l’attention et peuvent s’intégrer dans la vie quotidienne de ceux qui les utilisent. À chaque fois qu’ils regarderont vos goodies, ils vont penser à votre entreprise.  Cela renvoie des mécanismes inconscients qui vont pousser les clients à acheter vos produits ou à faire appel à vos services. 

Toutefois, avant de vous lancer dans la confection de goodies, assurez-vous de bien créer un objet publicitaire marquant, original et de bonne qualité. La qualité de vos goodies peut en effet se répercuter sur la réputation de votre entreprise. Dans cette optique, il est conseillé de faire appel à des prestataires professionnels, fiables et dotés d’un savoir-faire reconnu pour confectionner vos goodies. Ainsi, vous pouvez offrir à vos clients, des goodies de bonne qualité, durables dans le temps et qui représentent fièrement votre image de marque.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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