Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Les vêtements wax pour bébés et enfants

Partager
img

Le Wax ou encore le tissu africain comme on l’appelle communément est un tissu qui permet de confectionner des tenues de plusieurs types. Il se démarque pour l’habillement des uns et des autres. Il est en peu de temps entré dans la mode en Afrique, le continent qui l’a adopté comme tenue traditionnelle, mais aussi au-delà dans les décorations d’intérieur et plus. De plus en plus, ce style de tissu prend de la place  dans les choix de vêtements bébés et enfants. Coup d’œil sur cette tendance qui tend à sublimer nos bouts de choux.

Pourquoi choisir des vêtements en WAX pour les tout-petits ?

À longueur de journées, les enfants pleins d’entrain et d’énergie qu’ils sont, jouent dans la maison ou au jardin. La chaleur qu’ils dégagent doit vite être compensée. Le vêtement fait en tissu wax est indiqué pour que votre enfant soit constamment aéré et à l’aise dans ses mouvements. Ce sont des tissus avec beaucoup de motifs qui égayent et mettront l’enfant à l’aise. En effet, les motifs ne sont pas fortuits. Un peu comme les dessins de leurs personnages de dessins animés préférés sur leur t-shirt, les motifs avec des couleurs vives stimulent la créativité de l’enfant.

Adopter le vêtement wax pour son enfant c’est aussi injecter en lui dès ses premiers pas, la chaleur exotique qui est transmise au travers de ces tissus. C’est permettre à son enfant d’avoir un vêtement qui rarement est source d’allergie, mais bien au contraire protège la peau frêle des tout-petits.

Le wax pour un cadeau personnalisé

Le wax offre un large champ de possibilité. Vous pouvez selon votre choix, décider d’en faire un bombers, un pantalon, une robe, une culotte pour couvrir votre enfant du froid. Pour les bébés, il est courant de voir des parents s’acheter un pagne en wax, se confectionner une tenue et aussi pour faire un assortiment avec tout, faire des vêtements à leur bébé.

Non seulement cela est harmonieux, mais aussi, ça montre l’idée de renforcement de la famille. Avec le wax, vous devenez designer, vous pouvez dessiner la tenue de votre enfant et le réaliser chez le couturier en bas de chez vous. Ceci parce que la plupart du temps, les vêtements faits en tissu wax sont faits à la main. Une personnalisation digne des grands tops models.

Le wax c’est des couleurs à n’en plus finir. Vous pouvez choisir en fonction des goûts de votre enfant afin que son habit soit ce qu’il veut. Il y’a même une possibilité d’adopter une petite touche ethnique dans le port des vêtements en wax. Certains tissus sont adoptés comme étant pour des tribus ou des clans en Afrique subsaharienne.

Où trouver le Wax ?

Le tissu wax est disponible dans beaucoup de boutiques soit sur la forme cousue, soit en pagne de dimensions 6 yards. Certains commerçants s’y spécialisent et vendent de la qualité en fonction de la bourse de chacun. Évitez juste de prendre un wax qui déteint, vous risquez d’en garder un mauvais souvenir et un mauvais retour d’expérience.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *