Entrez votre recherche

video-img
Actualité

Comment réaliser un bon mojito sans alcool ?

Partager
img

Les mojitos sans alcool sont faciles à réaliser. Vous devez seulement disposer de tous les ingrédients nécessaires. Sachez que vous n’avez pas besoin d’utiliser du rhum dans ce type de préparation. Il faut donc remplacer cet élément par un autre produit, entre autres, de l’eau gazeuse et la limonade. Les accessoires et toute la recette étant prêts, vous allez par la suite vous attaquer à toutes les étapes de préparation.

Les ingrédients nécessaires dans la préparation du mojito

Si vous voulez réaliser un mojito sans alcool de bonne qualité, vous devez bien connaitre les ingrédients à utiliser. Il faut d’abord disposer du citron vert. Vous avez également besoin de sucre roux pour garder la saveur douce de votre cocktail. Ces deux éléments étant bien mélangés, vous obtiendrez une mixture sucrée. Pour garantir un meilleur parfum de votre mojito, vous avez aussi à utiliser des feuilles de menthe fraîches. Vous allez sûrement écraser ces dernières doucement pour ne pas les abîmer.

Il existe d’autres ingrédients à utiliser dans cette préparation. Le jus de pommes en fait partie. Il en va de même pour la glace pilée et l’eau gazeuse. Celle-ci peut être remplacée par de la limonade. Vous pouvez embellir cette recette du mojito sans alcool avec des tranches de citron vert.

Préparer son mojito sans alcool toutes saisons

L’été, le mojito sans alcool est très consommé. Il est idéal pour mettre au rendez-vous la fraîcheur et profiter de belles journées ensoleillées. Votre bon repas rapide suivi d’une meilleure boisson non alcoolisée fera l’affaire pour entretenir votre santé et votre bien-être en général. Vous pouvez par exemple préparer vous-même votre mojito sans alcool. Celui-ci se décline sous différentes versions, le mojito aux fraises, le mojito aux pêches, entre autres. Les étapes de préparation à suivre sont nombreuses, mais faciles à comprendre et appliquer.

Pour vous faciliter les tâches, vous devez disposer de tous les accessoires nécessaires. Il faut par exemple avoir des verres spécialisés et assez larges pour contenir tous vos ingrédients. Vous avez aussi besoin d’une cuillère à sucre pour bien mélanger tous les éléments de votre cocktail.

Les étapes de préparation à suivre

Pour réaliser une recette du mojito sans alcool, prenez d’abord vos verres à mojito et mettez-les sur votre plan de travail. Cette disposition vous permettra de bien mélanger la préparation dans chaque verre. Vous allez par la suite répartir vos feuilles de menthe, dans chaque verre. Vous devez les disposer à l’intérieur. Puis, ajoutez deux cuillères à café de sucre roux ou blanc.

En outre, découpez les citrons. Divisez chacun de ces derniers en deux et chaque demi-citron sera encore à subdiviser en 6 petits morceaux. En effet, vous aurez en tout 36 morceaux de citron vert. Ajoutez-en 6 dans chaque verre. Par ailleurs, écrasez et pressez le citron avec le sucre et la menthe. Pour ce faire, utilisez un pilon. Versez la limonade à la place du rhum. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau gazeuse, et ce, aux deux tiers de chaque verre. Versez également des glaçons dans la préparation afin de rendre plus frais votre cocktail. Embellissez votre mojito avec des rondelles de citrons ou feuilles de menthe. Votre cocktail est maintenant prêt.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *