Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Les points à valider avec votre DJ mariage Bretagne avant le jour J

Partager
img

Pour la réussite de votre soirée de mariage, vous le savez très bien : faire appel à un DJ mariage Bretagne est plus qu’indispensable. Ce professionnel de l’animation assure l’ambiance de votre grand jour. Un point des plus importants pour mettre à l’aise vos convives et surtout pour faire de cette journée, une journée inoubliable. Mais pour réellement atteindre ces objectifs, pensez à vous assurer que tout soit bien organisé et à votre goût. Pour cela, voici les points majeurs à voir avant le grand jour.

La pré-visite

Une fois que vous aurez choisi votre DJ mariage Bretagne, il vous demandera certainement si vous pouvez lui faire une pré-visite de l’endroit où aura lieu votre noce. En effet, avant le grand jour, il aura besoin de faire un repérage minutieux pour vérifier plusieurs points : 

  • La disposition des matériaux
  • L’accès
  • La disposition des lumières
  • Etc.

Cette pré-visite est obligatoire ! Il serait dommage que votre DJ doive changer son installation, à la dernière minute, parce que vous avez oublié de lui préciser quelques points concernant la structure de la salle.

L’attitude

Certains couples s’attendent à ce que le DJ mariage Bretagne fasse, également, office d’animateur. Tandis que d’autres préfèrent qu’il ne prenne pas la parole durant la soirée. Pour que la prestation de ce professionnel soit à votre goût et à votre image, vous devez donner les bonnes consignes à votre DJ. Faites-lui comprendre quel type d’attitude vous souhaitez qu’il adopte. Quoi qu’il en soit, assurez-vous toujours que son intervention se fasse avec parcimonie.

Le programme

Vous n’avez pas un wedding planner pour assurer le bon déroulement de votre soirée de mariage ? Dans ce cas, votre DJ mariage Bretagne devra mettre au point un programme bien défini durant la soirée. L’objectif étant d’être parfaitement coordonné avec les autres prestataires et les moments clés de l’évènement. Il devra, par exemple, savoir à quel moment aura lieu : le vin d’honneur, la cérémonie du gâteau, la première danse, l’intervention des invités, etc. Comprenez que le DJ peut vous suggérer quelques points pour une meilleure ambiance.

La musique

« Dites-moi quelle musique vous aimez et je vous dirais qui vous êtes ». Pour que votre soirée soit réellement à votre image, la musique diffusée devra vous ressembler. En effet, c’est à vous de fournir au DJ les titres qu’il devra diffuser aux moments clés : l’entrée dans la salle, l’ouverture de bal, etc. Ces instants, vous vous en souviendrez toute votre vie. Il serait bien dommage de ne pas les apprécier à leur juste valeur.

Les imprévus

Il est vrai que lors de la préparation de votre mariage, il est bien loin l’idée de penser à des évènements malheureux. Toutefois, vous devez être disposé à gérer les imprévus. Votre DJ mariage Bretagne doit également l’être. Il devra, par ailleurs, avoir à sa disposition un matériel de remplacement en cas de panne. S’il doit faire face à un problème majeur, n’oubliez pas de lui communiquer le numéro d’un de vos proches.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *