Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Bonnes raisons d’investir dans un tapis acupression

Jérôme Mourlon
Partager
img

Après une longue journée de travail, vous cherchez sûrement un moyen de vous détendre et de soulager votre fatigue. Si vous ne disposez pas de moyens pour consulter des professionnels, le tapis d’acupression est l’outil qui vous assurera des moments de relaxation. Mais, il existe également de nombreuses autres raisons d’investir dans ce genre de dispositif.

Le tapis d’acupression : pour vous offrir des instants de détente et de douceur

Devenue une des méthodes les plus efficaces dans le domaine de la massothérapie, le tapis acupression est actuellement très connu dans le monde. En sachant qu’il y a une similitude entre les résultats d’une séance d’acupuncture (généralement coûteux) et celle de l’utilisation du tapis, beaucoup de personnes préfèrent désormais opter pour cette technique plus pratique.

En effet, il suffit de se mettre en position horizontale sur le tapis et de laisser les picots agir sur les différents points méridiens du corps. Le but de cette thérapie est de stimuler l’hormone nommée « endorphine », qu’on appelle aussi hormone du bonheur ou du bien-être. En s’allongeant sur ce tapis, plusieurs parties du corps (le cou, le dos, les autres articulations) vont parvenir à se détendre et vous vous  retrouverez ainsi dans un confort absolu.

Le tapis d’acupression : pour améliorer la santé physique

La santé physique est primordiale pour assurer le bien-être du corps. C’est pour cette raison que de nombreuses techniques ont été inventées pour la maintenir, mais également pour l’améliorer, parmi elles l’utilisation du tapis d’acupression, un outil à plusieurs bienfaits.

En premier lieu, il aide à diminuer voire à faire disparaître les douleurs. Ces dernières incluent les maux de dos, les maux de tête, les douleurs cervicales, les douleurs musculaires, etc.  En second lieu, le tapis favorise la circulation sanguine, aidant ainsi à éviter l’hypertension artérielle. En dernier lieu, l’affaiblissement de votre corps (souvent dû à des efforts physiques non modérés) provoque le dysfonctionnement de l’organisme. Pour réguler l’apport en nutriments et renforcer l’immunité, ce tapis va rétablir les fonctions régénératrices.

Le tapis d’acupression : en faveur du bien-être mental et psychologique

La routine quotidienne fait généralement place à de nombreuses difficultés mentales et psychologiques. En effet, de nombreuses personnes sont, de nos jours, couramment atteintes du stress, de l’anxiété et de la dépression. Le tapis d’acupression est vu comme un remède naturel contre ces types de complication.

Utilisé en tant qu’équipement dans la pratique du yoga, ce tapis vous aidera à vous détendre et à gérer votre stress. De plus, grâce à la sécrétion de l’endorphine, vous vous retrouverez en parfaite harmonie avec votre corps. Votre stress s’évacue facilement et votre dépression va s’alléger.  

Le tapis d’acupression : pour passer des nuits plus reposantes

Pour pouvoir rester en permanence en bonne santé, il faut accorder de l’importance à la qualité de son sommeil. En ayant des nuits exposées fréquemment à des perturbations (notamment due à la fatigue), votre corps est susceptible de s’affaiblir et de devenir vulnérable. Afin d’y remédier, vous pouvez vous aider d’un tapis d’acupression, à raison d’une séance d’environ vingt minutes par jour. Vous verrez que votre sommeil va s’améliorer.

De telles séances favorisent la stimulation de l’endorphine et de la mélatonine (hormone du sommeil), ce qui va vous procurer une sensation de bien-être et d’aisance menant à des nuits plus reposantes.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *