Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Comment sécuriser ses bagages ?

Partager
img

Partir en voyage exige un minimum de vigilance et de préparatifs. Dans les aéroports, gares ou encore les transports routiers, les voleurs, les pluies ou la neige ne manquent pas de s’en prendre à vos bagages. Les manutentionnaires et les polices de service douanier peuvent maltraiter vos affaires. Que faire pour éviter vos bagages des souillures, déchirures ou vols?

Se procurer des cadenas

La plupart des fermetures sont maintenant conçues pour être renforcées avec des cadenas. Ne vous en privez pas de ce fait. Vous pouvez acheter des cadenas aux anses assez épaisses qui résistent aux pinces et scies à métaux.

Les cadenas dont l’anse est intégrée à son corps sont les plus résistants. Les voleurs les plus courageux ne pourront pas les défaire en peu de temps. Si vous achetez des cadenas avec une serrure colorée, vous aurez l’esprit tranquille. Vous n’aurez pas de difficulté à récupérer vos bagages à chaque arrivée.

Utiliser des petits sacs “coffre-forts”

Ce sont des pochettes dont la toile est doublée de maille métallique. Elles ne laisseront pas les pickpockets extraire vos biens à l’aide d’outils acérés. Vous pouvez y sécuriser vos bijoux électroniques comme les smartphones connectés ou les petits ordinateurs portables.

Vous le voyageur zen pouvez aussi y ranger vos cartes de crédit et vos pièces de voyage. De plus, sa ceinture est aussi équipée d’un câble solide métallique qui permet à toute tentative de vol d’échouer.

Investir dans des étiquettes originales

Les étiquettes de voyage sont très utiles pour identifier vos bagages en cas de confusion. Vous pourriez avoir choisi une valise noire de même marque qu’une dame qui a pris le même vol que vous. Les erreurs de transfert pourraient survenir. Les étiquettes sont les meilleurs outils pour les prévenir.

Les étiquettes sont déclinées en cuir, en plastique malléable ou en tissus. Vous pouvez aussi télécharger des modèles depuis l’internet et les personnaliser à votre goût. Vos étiquettes permettent de faciliter  l’identification et la sécurité de votre valise.

Acheter des housses de protection

Ces housses sont conçues avec une matière imperméable solide. Elles s’enfilent à tous les modèles de sacs et valises. Elles les protègent des vols et des chocs. Il y a des housses qui peuvent être ré-employées donc écologiques. Vous pouvez en acheter au prix de 35 euros environ.

D’autres housses se présentent sous forme de film ou pellicule plastique. A l’opposé des housses écologiques, elles ne sont pas réutilisables. Mais elles protègent vos sacs et valises des pluies, des poussières lors des voyages dans les brousses.

Choisir des bagages résistants

Pour éviter toute mésaventure, il vaut mieux avoir des bagages résistants aux chocs et aux vols. Les valises dont la coque est faite d’une matière flexible encaissent mieux les chocs ou le mal traitement lors de leur fouille.

Les sacs en toile doublée de maille solide sont difficiles à déchirer avec des lames ou canifs. Les voleurs ne s’en approcheront pas pour perdre leur temps. Si cette toile est de plus imperméable, vous tenez les bons sacs.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *