Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Les particularités des bijoux viking

Jérôme Mourlon
Partager
img

Lorsque vous pensez pour la première fois aux anciens Vikings, leurs bijoux ne sont surement pas la première chose qui vous vient tout de suite à l’esprit. Au lieu de cela, la majorité imagine de suite des images des gens sauvages barbus portant de longues lances, des épées ou encore des boucliers qui font la guerre. Cependant, les peuples nordiques d’autrefois, tout en étant des guerriers hardis, fabriquaient également des ornements complexes certes, mais magnifiques et authentiques. Découvrez les valeurs que portent les bijoux vikings, toute une histoire ornée dans un accessoire. 

Bijoux vikings : une richesse artistique

Chassez tout de suite cette idée que vous avez en tête de « Viking ». Les Vikings ne sont pas ces hordes de barbares décrits par l’imagerie de la masse. Supprimez donc tout ce bon nombre de clichés concernant les adorateurs de ces personnages connus vikings. Certes, on connait les Vikings par les guerres sanglantes, les armes : épées, haches, lancées et beaucoup d’autres encore. 

D’ailleurs, c’est justement la raison pour laquelle les Vikings possèdent une culture de bijou raffiné et authentique. Ces bijoux vikings homme sont justement appréciables par la façon dont ils ont été conçus à l’instar des broches finement travaillées ainsi que les colliers à caractéristiques d’un univers païen dans tout l’art. 

Bijoux vikings : une richesse historique 

Les nombreux bijoux et parures aujourd’hui encore témoignent de la richesse des Vikings. En effet, ces magnifiques ornements notamment les colliers, les broches ainsi que les bracelets étaient portés aussi bien par les hommes que les femmes afin de mettre en avant leur statut, leurs valeurs et surtout leur pouvoir. 

Savez-vous que les anneaux de bras étaient justement attribués aux chefs Viking afin d’obtenir allégeance de ses disciples. En effet, offrir de tels cadeaux est signe de démonstration de richesse et de puissance. 

Bijoux vikings : pour qui ? 

En voyant leur design, on se dit tout de suite que les bijoux vikings sont seulement réservés à ceux qui sont réellement fans. Certes, les fanatiques vikings les apprécient et vont jusqu’à les collectionner, mais ils ne leur sont pas exclusivement réservés. 

Tout le monde peut porter des bijoux vikings. Dans chaque collection, vous pouvez trouver des modèles qui conviennent à chaque personnalité. D’ailleurs, les bijouteries qui se sont spécialisées dans la commercialisation de bijoux vikings ont souligné que leurs profils de clientèle s’élargissent. Les gens ne cherchent forcément pas de bijoux typiquement viking, mais ils viennent surtout dans le but de trouver une pièce unique et authentique. 

Si vous tenez donc à acquérir une pièce authentique des joyaux vikings, il est préférable de se rendre sur des plateformes spécialisées qui en vendent, mais de bonne qualité. Il ne serait pas très agréable d’acheter un bijou onéreux qui ne représente aucune valeur significative. Dans chaque collection, fiez-vous-en à vos goûts surtout si vous ne connaissez rien en Viking. Cependant, si vous pouvez avoir plus de détails sur le contexte historique du bijou en question ce sera parfait. Cela va vous aider à mieux faire le choix.  

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *