Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Pourquoi choisir un désinfectant biodégradable ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

À l’heure actuelle, la pandémie du coronavirus continue toujours à ravager le monde. Aussi, chacun cherche à trouver un moyen de prendre soin de soi et de sa famille. L’utilisation d’un désinfectant est un des moyens incontournables pour éloigner ce virus. Alors, quitte à adopter ce produit, mieux vaut choisir un désinfectant naturel et biodégradable. Et pourquoi choisir un désinfectant biodégradable ?

Quid de la biodégradabilité ?

Le produit biodégradable désigne un produit industriel et déchet décomposé rapidement par une action bactérienne, de manière naturelle ou induite. Suite à cette décomposition, le produit est absorbé rapidement dans la nature après avoir été converti en molécules simples utilisées par les plantes. La conversion consiste à une dégradation par des micro-organismes, bactéries ou/et champignons, avec un développement dans des endroits bénéficiant d’humidité, de lumière et oxygène favorable. 

Selon la norme NF EN 13442 (2000), un produit biodégradable doit se décomposer en un semestre tout au plus. Aussi, un désinfectant naturel biodégradable permettant de nettoyer, dégraisser et désinfecter se décompose rapidement de manière à préserver l’environnement. 

Propriétés d’un désinfectant biodégradable

Un désinfectant naturel est aussi biodégradable dans la mesure où sa biodégradabilité est supérieure à 95% et ce, selon la norme OCDE 301 E. Il est efficace pour nettoyer, désodoriser, désinfecter et dégraisser en un seul passage. Il peut être utilisé sur tous types de surfaces pour ne citer que les verres, PVC, carrelages, métaux, ou aluminium, voire même les denrées alimentaires. Il doit également être fabriqué selon les normes bactéricides (EN 1040, EN 1276, EN 13697) et fongicides (EN 1275, EN 1650), tout en étant virucide. 

Un désinfectant naturel biodégradable peut être utilisé de différentes manières en fonction de sa nature. En solution sous spray ou vaporisateur, il est à pulvériser directement sur la surface à nettoyer, puis il faut observer une pause pour laisser agir le produit pendant quelques minutes. Pour finir, il suffit d’essuyer les surfaces avec un chiffon microfibres, ou rincer les denrées alimentaires. 

Essayez le désinfectant biodégradable Aqua Combrailles 

En cette période de pandémie, le désinfectant Aqua Combrailles s’adresse surtout aux collectivités, particuliers, associations et entreprises. Il s’agit d’un désinfectant biodégradable destiné à éradiquer le virus du Coronavirus dans  divers endroits publics (écoles, crèches, cabinets médicaux, hôpitaux, salles de sports ou mairies). 

Efficace contre les virus, les bactéries et les champignons, ce produit détruit également le biofilm conformément à la norme Virucide EN 14476. Il sert à désinfecter les mains, mais aussi les interrupteurs, les poignées de portes, les différents colis et les aliments. 

Ce désinfectant biodégradable  est efficace dans la mesure où il permet d’éradiquer le virus du Coronavirus en seulement 30 secondes. À base de produits naturels, ce produit est inoffensif et sans effet pour l’environnement et la nature. 

Pour mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs, le désinfectant Aqua Combrailles est présenté en plusieurs formats. Un petit spray de 100ml peut facilement être mis dans un sac, voire même une poche. Pour une utilisation commune ou familiale, les vaporisateurs de 350 et 750 ml conviennent plus. Enfin, pour les grandes entreprises et les endroits publics, les bidons de 5 ou 20 litres pourront faire l’affaire. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *