Entrez votre recherche

video-img
Santé Santé & Bien-être

Les facettes Lumineers : c’est quoi ?

Partager
img

Les facettes dentaires sont une solution servant à améliorer l’esthétisme du sourire. Elles se déclinent en plusieurs variétés, mais aujourd’hui les yeux sont de plus en plus rivés sur les modèles Lumineers. Ce sont des facettes ultra fines qui peuvent vous attribuer un beau sourire pendant plus de 20 ans.

Présentation des facettes Lumineers

Les facettes Lumineers sont en fait de fines lamelles de céramique que les professionnels chirurgiens-dentistes utilisent pour offrir l’esthétisme de votre choix à votre dentition. Ce procédé moderne vous enlève l’intégralité des efforts à fournir.

Il existe les Lumineers qui possèdent des qualités beaucoup plus améliorées de par leur contenance en céramique pouvant avoir les mêmes qualités que vos dents naturelles. La pose est extrêmement rapide et peu complexe.

Le déroulement de la pose des facettes Lumineers

Votre chirurgien-dentiste réalisera les constatations sur le déroulement de l’intervention. Il analysera les différentes imperfections, la forme et la couleur de vos dents, et en déduira l’intervention et son déroulement à proprement parler.

Cette première étape est cruciale puisque votre chirurgien-dentiste va s’occuper de vous, en définir la forme, la taille ainsi que la teinte de vos futures facettes Lumineers. Il vous expliquera avec minutie et en même temps les techniques simples pour entretenir vos dents. Il prendra ensuite cliniquement vos empreintes dentaires. L’ensemble de l’intervention pour la pose des facettes Lumineers est très bien encadrée.

La deuxième phase est naturellement la pose. En effet, la pose de la fine couche de céramique qui constitue les facettes n’admet pas l’utilisation d’anesthésie. Votre chirurgien-dentiste ne procédera pas au détartrage la plupart du temps, mais il disposera directement les facettes Lumineers sur vos différentes dents. Cette intervention n’est absolument pas douloureuse et ne prend qu’un très court instant.

Les différents avantages de la pose des facettes Lumineers

Les facettes Lumineers sont tellement fines et réalistes qu’elles s’harmonisent parfaitement avec les dents naturelles. De plus, par rapport à la pose de facettes traditionnelles et standards, celle de ces facettes innovantes est beaucoup moins douloureuse et lente. La pose des facettes Lumineers dure généralement entre une à deux heures selon le nombre des dents à habiller.

La pose de facettes Lumineers vous apportera un maximum de confort, sa création vous permettra un confort buccal d’exception. L’entretien est facile et sans contre-indication. De plus, cette solution très innovante et très peu coûteuse permettra à vos dents de garder toute leur blancheur et d’avoir une pérennité absolue garantie.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *