Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Les bienfaits d’un oreiller orthopédique

Partager
img

Un sommeil de qualité passe obligatoirement par une bonne literie. Il existe un grand choix de matelas ainsi qu’une large gamme d’oreillers sur le marché. Cependant, le niveau de confort offert par chaque modèle n’est pas le même. En ce qui concerne particulièrement les oreillers, les professionnels recommandent l’oreiller orthopédique aux personnes souffrant de problèmes d’insomnie. Zoom sur les avantages de cet accessoire. 

Plus de confort pendant le sommeil  

Également appelé oreiller ergonomique, l’oreiller orthopédique aide à retrouver facilement le sommeil et à se détendre. Ce coussin nouvelle génération est conçu pour mieux soutenir les cervicales. Sa forme et sa surface en forme de vague avec un cœur plus creux favorisent le maintien de la nuque de façon très naturelle.  

Généralement, l’oreiller orthopédique est conçu avec du latex, de la mousse à mémoire de forme ou de la mousse polyuréthane pour épouser à merveille votre cou. Ainsi, vos courbures sont respectées et vous jouirez d’une position très agréable dès que vous posez votre tête.

De ce fait, l’oreiller orthopedique offre un soutien plus agréable qui écarte les tensions et les raideurs au niveau du cou et de la nuque. Ce qui garantit une bonne humeur et une meilleure forme tout au long de la journée.

Une meilleure santé des cervicales

L’oreiller orthopédique assure un sommeil récupérateur. En effet, le coussin permet l’alignement correct des cervicales une fois que vous y installez votre tête. Ceci permet d’apporter un peu de repos et aussi de préserver la santé de la nuque et du cou. En effet, en étant fatiguée à soutenir la tête à longueur de journée, la nuque mérite bien d’avoir son temps de répit.

Sinon, le fait que l’oreiller orthopédique a une mémoire de forme permet à l’utilisateur de conserver une position naturelle durant le sommeil. En effet, il épouse à la perfection les formes de la tête et des régions cervicales. Cela va également impacter sur le dos qui, lui, sera aussi bien positionné.

Tensions réduites grâce à l’oreiller orthopédique

Si vous dormez avec un oreiller orthopedique, sachez que vous avez la possibilité de réduire à néant les tensions au niveau de la nuque et du cou ainsi que du dos. En effet, l’oreiller orthopédique possède le pouvoir de réduire voire disparaitre tous vos problèmes de tension musculaire.

Sa compatibilité avec toutes les morphologies fait de lui l’oreiller universel qui pourra soigner les problèmes de dos et de cervicales des grands et des petits. Qui plus est, c’est un type de coussin qui ne requiert aucun ajustement ni aucune adaptation.

Dormir loin des risques d’allergies

Les oreillers orthopédiques sont dans la majorité des cas confectionnés avec des rembourrages écologiques comme le sarrasin ou l’épeautre. Ce sont des matériaux qui ne risquent pas de provoquer des allergies ou autres inconvenances.

En outre, les rembourrages naturels arrivent à supporter sans flancher le poids de l’utilisateur. Du coup, ils ne s’affaissent pas durant la nuit. On peut ainsi compter sur cette performance de l’oreiller orthopédique pour maintenir les cervicales et épouser les courbes de la tête et les formes du cou.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *