Entrez votre recherche

video-img
Finance & Immobilier

Les 3 éléments incontestables qui prouvent qu’investir dans l’immobilier est le plus rentable à long terme

Partager
img

Vous voulez vous tourner vers le métier d’investisseur immobilier mais vous vous posez des questions quant à la faisabilité de votre projet ? Vous vous demandez si on peut vraiment vivre de la location ou de la vente de biens remis en état ? Ou peut-être êtes-vous déjà investisseur mais vous aimeriez être sûr d’avoir pris la bonne direction ? Nous allons vous dévoiler ici trois éléments incontestables qui vont vous conforter dans votre choix.

Comparaison avec le livret d’épargne

Plus connu sous le nom de Livret A, le livret d’épargne permet à chacun d’entre nous d’y déposer quelques économies, que ce soit en cas d’achat programmé d’un bien électroménager, pour refaire une partie de la décoration de la maison, ou en cas de coup dur non prévu comme une réparation sur la voiture par exemple. Il a pour intérêt d’être flexible, totalement liquide et entièrement défiscalisé. Mais n’espérez pas vivre une retraite dorée grâce à lui, car ce type de placement, autorisé à un seul par personne, est plafonné à 22 950 € et actuellement rémunéré à 0,75 %, autant dire, pratiquement rien. Selon une étude de l’INSEE en date de décembre 2018 concernant la répartition du patrimoine des Français, 83 % des ménages détiennent un livret A, et 61 % sont propriétaires d’au moins un bien immobilier.

Evolution des prix de l’immobilier au fil des ans

Selon une étude basée sur l’évolution des prix de l’immobilier depuis 20 ans et communiqué par les notaires de France sur 17 grandes villes françaises, on constate une grande disparité au fil des années. Tout d’abord, de 1998 à 2008, les prix ont augmenté de manière constante. Puis, en 2008/2009, avec la crise des subprimes, les prix ont baissé de plus de 8 %. A partir de 2010, le marché de l’immobilier est reparti à la hausse, puis a connu une nouvelle baisse de prix de 2012 à 2015. Depuis 2016, les prix sont devenus plutôt stables.

Le prix des biens immobiliers dans les grandes villes est, lui, en perpétuelle augmentation et restera dans tous les cas intéressants pour un investisseur immobilier, pour peu qu’il sache dénicher la bonne affaire. Investir dans de la pierre reste la meilleure solution pour devenir rentier rapidement.

Le nombre de millionnaires venant de l’immobilier ne cesse d’augmenter

S’il est difficile de comptabiliser le nombre de millionnaires qui ont gagné leur fortune grâce à la pierre, on sait pour autant qu’ils sont de plus en plus nombreux. Grâce à la multiplication des sources d’information expliquant les trucs et astuces et vendant des formations pour adopter la bonne méthode et devenir riche rapidement, de plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure et souhaitent devenir entrepreneur dans l’immobilier, afin d’échapper à leur rat race.

Un reportage diffusé sur France 2 en octobre 2018 mentionnait qu’actuellement, plus de 2 millions de personnes vivant en France étaient millionnaires. D’après eux, en 2023, le nombre de millionnaires vivant en France devrait croître de 40 %, pour représenter plus de 3 millions de personnes. Serez-vous l’une d’entre elles ?

Quel est votre avis à ce sujet ? Nous serions heureux de le connaître. Partagez-nous vos conseils avisés.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *