Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Hachoir à viande : quelle puissance choisir ?

Partager
img

Au vu de la diversité des modèles et types de hachoirs, il est important de prendre en compte plusieurs critères avant d’acheter son hachoir à viande. Notamment la capacité, la composition, le volume et bien plus encore la puissance de l’appareil. La puissance d’un hachoir à viande renvoie à la quantité de viande qu’il peut broyer par heure. Pour choisir la puissance de son appareil, il est vital de tenir compte de son usage.

Choisir la puissance de son hachoir à viande : l’utilisation

Nous dénombrons sur le marché une panoplie de hachoirs à viande selon les volumes, les marques et même  les puissances. La puissance d’un hachoir à viande électrique varie entre 400 et 3 500Watts. Il est donc question de déterminer le choix de la puissance de son engin en fonction des besoins et de la fréquence d’utilisation. Deux usages ressortent ici : une utilisation occasionnelle et une utilisation quotidienne.

·      Utilisation occasionnelle

Cette rubrique rentre dans le domaine domestique.Non seulement la quantité de viande à broyer n’est pas considérable, mais la fréquence d’utilisation l’est encore moins. Choisir son hachoir à viande n’est donc pas une tâche aisée. Des travaux ont montré que dans les maisons, l’on peut faire des repas à base de viande hachée 2 à 4 fois par semaine pour environ 4 à 6kilogrammes de viande. Il en ressort donc :

  • Dans le cas où vous effectuez des hachages conséquents, 6 kg par semaine, les hachoirs électriques sont les mieux placés allant de 1500 à 2 000Watts ;
  • Dans le cas où la fréquence d’utilisation est grande : 4 fois par semaine, les hachoirs semi-professionnels sont conseillés, car ils ont une puissance allant de 2000 à 2 500Watts.

·      Utilisation professionnelle

Dans ce cadre où les quantités de viande sont industrielles et la fréquence d’utilisation maximale, il faudra de puissants engins capables de broyer toutes les viandes absorbées. L’idéal serait donc l’utilisation des hachoirs à viande professionnels qui ont une puissance de 3 000Watts.

Quelques hachoirs à viande puissants

·      Kenwood MG510

Doté d’une puissance de 1 600 Watts, Kenwood MG510 peut hacher une capacité de viande de 2kg/min, doté d’un adaptateur à saucisse, adaptateur de kébbés, touche arrêt pour éviter les bourrages, arrêt automatique en cas de surchauffe. Vous aurez donc toutes les fonctionnalités pour mener à bien vos cuissons à base de viande hachée.

·      Bosh Propower MFW 68640

2 200 Watts de puissance pour le Bosch Propower 68640, une capacité 4,3kg/min, doté de 3 grilles, une fonction bourrage et plateau à viande et un rappeur/éminceur à 3 tambours. Il est vraiment dédié aux professionnels comme aux amateurs de cuisine qui souhaitent s’équiper avec des appareils électroménagers haut de gamme et performants.

·      Kenwood MG700

Le Kenwood MG700 possède 2 000 Watts de puissance, 3kg/min de capacité, doté d’un arrêt en cas de surchauffe. C’est un véritable hachoir à viande capable de répondre à tous vos besoins de cuisson avec de la viande hachée. Avec ses trois grilles en acier inoxydable, vous pouvez l’utiliser pendant de longues années.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *