Entrez votre recherche

video-img
Tech

Huawei gt 2 46 mm des nouveautés qui séduisent

Jérôme Mourlon
Partager
img

La seconde génération de la smartwatch Huawei GT 2 intègre le marché après un petit lifting au niveau du design et de la fonctionnalité. Proposé ici avec un cadran de 46 mm, ce modèle révèle un look sportif, et embarque désormais un haut-parleur intégré pour permettre une utilisation autonome. Quelles fonctionnalités et nouveautés la Huawei GT 2 46 mm nous réserve-t-elle ? 

Les nouveautés sur la Huawei GT 2 46 mm

L’écran en verre 3D constitue l’une des principales nouveautés sur la smartwatch Huawei GT 2 46mm. Ce verre occupe en effet un espace plus large, tandis que le cadran voit ses bordures affinées. La montre arbore de ce fait un design plus immersif, en plus de l’aspect sportif mis en avant par la lunette graduée.

Cette montre connectée intègre aussi une nouvelle fonction, à savoir le haut-parleur intégré au niveau de la zone du capot. La Huawei GT 2 est en effet pensée pour pouvoir être utilisée de manière indépendante. Elle permet en ce sens de recevoir des appels ou encore d’écouter de la musique, même sans smartphone ni écouteurs.

Les configurations matérielles

L’écran de la Huawei GT 2 46 mm repose sur une dalle Amoled circulaire de 1,39 pouce bénéficiant d’une définition de 454×454 px. Cet écran procure une excellente qualité d’affichage et une lisibilité diurne confortable, grâce à sa densité de 465 ppi et à son pic de luminosité à 1 000 nits. 

Le nouveau SoC A1 optimise pour sa part la consommation énergétique, et porte l’autonomie de la batterie de 455 mAh jusqu’à 14 jours en utilisation normale. Le constructeur a en outre prévu une mémoire interne de 4 Gb pour les applications, l’enregistrement de données et le stockage de fichiers multimédias. 

Les connectivités NFC et WiFi sont malheureusement absentes, et l’utilisateur devra se contenter du Bluetooth. Grâce à une déclinaison de matières et de couleurs de bracelets, la Huawei GT 2 46 mm se prête à tout assortiment de style au quotidien. Analogique ou numérique, l’éventail de thèmes du cadran n’est pas en reste, et vous permet de personnaliser à souhait les styles à votre poignet.  

Les fonctions sportives et le suivi d’activités

Du fitness en salle au cyclisme, en passant par le running, le rameur et la natation, la Huawei GT 2 46 mm vous accompagne dans votre discipline préférée. Elle intègre d’ailleurs la fonction de détection intelligente de l’exercice, et bénéficie d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres. Cette montre sportive est notamment capable d’analyser votre VO2Max, votre rythme cardiaque, les calories que vous avez brûlées ou encore la vitesse. 

Un éventail de capteurs, dont l’accéléromètre, le HRM, le GPS et l’altimètre barométrique sont mis à contribution pour fournir des données d’une grande précision. Au-delà de ses fonctions sportives, la Huawei GT 2 vous accompagne dans vos activités quotidiennes, en contrôlant entre autres le niveau de stress, la qualité de sommeil, l’hydratation ou encore la respiration. Accédez en outre aux fonctions de base telles que la météo, la musique, les notifications et les alarmes. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *