Entrez votre recherche

video-img
Tech

Freebuds 3 huawei des écouteurs qui se démarquent

Jérôme Mourlon
Partager
img

Les écouteurs boutons Freebuds 3 Huawei associent la qualité sonore au confort d’utilisation. Ces modèles au design sobre et minimaliste intègrent en effet le processeur Kirin A1 assurant la gestion de la stéréo et de la réduction des bruits environnants. Ces écouteurs se démarquent également par leur autonomie généreuse pouvant atteindre un total de 20 heures et leur charge ultra-rapide en 1 heure. 

Freebuds 3 Huawei : élégance et simplicité

En proposant les Freebuds 3, Huawei table sur la simplicité, avec un design qui n’est pas sans rappeler les Airpods d’Apple. Cette paire d’écouteurs boutons adoptent un design minimaliste décliné en blanc, noir et rouge assorti avec la couleur de l’étui. Grâce à une batterie de 30 mAh intégrée dans chaque écouteur et une batterie de 410 mAh logée dans l’étui, ce modèle peut livrer une autonomie totale allant jusqu’à 20 heures. La charge complète est pour sa part réalisée en 1 heure via USB type-C. L’étui de charge est également compatible avec la charge sans fil Qi, ainsi qu’avec la charge inversée avec les smartphones compatibles du constructeur. 

Les freebuds 3 Huawei procurent un excellent confort, grâce à leur design et à leur poids plume de 4,5 grammes par écouteur.  En revanche, ils ne bénéficient pas de l’étanchéité, et peuvent s’avérer délicats à utiliser dans la pratique sportive.

Un son de qualité grâce au processeur Kirin A1

Les Huawei Freebuds 3 bénéficient d’une technologie de réduction active des bruits environnants gérée par le processeur Kirin A1. Le réducteur de bruits est assez performant, mais demeure en deçà des modèles intra-auriculaires. Le processeur assure aussi une gestion très efficace du canal stéréo, et livre d’excellents résultats pour une immersion optimale. 

Le tube de basse ne manque pas d’améliorer la qualité sonore et la profondeur, bien que les médiums aient parfois tendance à prendre le dessus. Ce bémol en multimédia s’avère cependant un avantage améliorant la netteté des dialogues. La qualité des appels téléphoniques n’en est pas moins améliorée. Les Freebuds 3 Huawei assurent d’ailleurs une filtration des bruits d’arrière-plan et du vent jusqu’à 20 km/h pour garantir une netteté maximale de votre voix dans le microphone.

Une utilisation intuitive et confortable

Huawei met l’accent sur la facilité et la praticité d’utilisation de ses écouteurs boutons Freebuds 3. À titre d’exemple, l’appairage s’effectue simplement en ouvrant l’étui à proximité du smartphone à partir d’EMUI 10. Ces écouteurs intègrent également la fonction de marche et d’arrêt automatiques lorsqu’ils sont retirés ou positionnés dans le canal auriculaire. De la réception d’appel à la réduction de bruit, en passant par le changement de musique ou la mise en pause, les commandes s’effectuent à travers des petits tapotements sur le côté gauche ou droit, grâce à la détection tactile sensitive. 

La réduction des bruits environnants pourra aussi être ajustée sur un smartphone, grâce à l’application Ai Life téléchargeable sur l’AppGallery de Huawei. Ai Life permet en outre d’effectuer un remapping des commandes tactiles sensitives, mais aussi de contrôler le niveau de la batterie sur chacun des écouteurs.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *