Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Sac sur mesure, quel matériau choisir ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Avez-vous déjà pensé à avoir un sac personnalisé ? La meilleure option pour y prétendre consiste à la solution « sur mesure ». Dans ce contexte, découvrez quel matériau choisir pour avoir le meilleur sac sur mesure.

Le cuir pour tout sac sur mesure

Un sac sur mesure doit être conçu en fonction de l’utilisation. En l’occurrence, le matériau doit correspondre au modèle et à l’utilisation. Vous pouvez opter pour du cuir véritable, qui est plus chic, plus élégant, mais également plus résistant.  Il s’agit du matériau ayant également le plus de valeur. Un sac à main pour femme ou un sac à dos pour homme fabriqué en cuir véritable est généralement plus solide. Le cuir est en outre l’un des matériaux les plus faciles à entretenir. 

Le simili cuir pour plus de fantaisie 

Le simili cuir est un matériau qui permet la réalisation de sac sur mesure plus fantaisiste. De plus, le mariage de couleurs permet de réaliser de véritables créations uniques en termes de sacs. Cette matière peut servir pour la fabrication de sac à main, mais aussi de sac à dos. Outre cela, le simili cuir peut aussi s’accorder avec d’autres matières, pour ne citer que la toile en PVC, de manière à obtenir un sac sur mesurevraiment unique. 

Le  PVC ou polypropylène pour plus de style

Vous pouvez aussi opter pour le PVC et le polypropylène pour la réalisation de votre sac sur mesure. La plupart du temps, le sac fait de ces matières est utilisé pour les courses ou pour les sorties à la plage. 

Les matériaux pour les accessoires

En termes de sac sur mesure, il ne suffit pas d’avoir un tissu adapté. Il convient également de bien choisir les accessoires pour que la personnalisation soit totale. 

Les sangles pour les poignées

Les sangles sont destinées à assurer la solidité d’un sac sur mesure, d’où l’importance de bien choisir le bon matériau. Celui-ci doit être assez solide pour supporter le poids du contenu du sac, tout en correspondant à sa taille et ses dimensions. 

Une fermeture solide

Pour son sac sur mesure, il faut privilégier des fermetures solides. Cela peut être aussi bien une fermeture éclair qu’une boucle bien esthétique, permettant surtout la protection du contenu.

Privilégier les matériaux écologiques et naturels

Pour la préservation de la nature, un matériau écologique et naturel est mieux pour votre sac sur mesure. Vous pouvez miser sur du coton qui bénéficie d’une chaîne de production biologique.

Le lin constitue également un matériau bio, mais vous pouvez aussi opter pour le bambou, issu de la filière textile écoresponsable. Cette dernière peut se présenter sous forme de viscose de bambou ou de soie artificielle, une matière pratiquement infroissable. Sinon, la toile de jute compte aussi parmi les fibres naturelles biodégradables et recyclables permettant la réalisation d’un sac sur mesure

Le lyocell est un autre matériau écologique artificiel issu de la transformation de la cellulose du bois. Sinon, il est possible de choisir le polyester recyclé, les plastiques biosourcés ou encore le tissu en chanvre.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *