Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

En quoi consiste un traitement professionnel anti-callosité des pieds ?

Partager
img

Souvent négligés, les pieds ont pourtant besoin de soins. Vous avez sans doute remarqué que votre peau est plus épaisse et plus rugueuse sur certaines zones, surtout sur le talon. Ce sont les callosités et elles sont très désagréables au toucher. Si vous ne les prenez pas en main, elles deviendront désagréables pour la vue. Voulez-vous vous en débarrasser ? Découvrez en quoi consiste le traitement professionnel anti-callosité des pieds.

Comment se passe le traitement professionnel anti-callosité ?

Le traitement professionnel anti-callosité des pieds passe par 4 étapes. D’abord, il faut commencer par ramollir la peau épaisse. Pour ce faire, l’esthéticienne commence par nettoyer le pied avec une lotion nettoyante. Elle applique ensuite des patchs émollients sur les zones concernées comme les talons et les coussinets. Elle enroule le tout dans un film étirable pour bien maintenir les patchs pour les laisser se reposer pendant un quart d’heure.

Ensuite, l’esthéticienne retire le film. À l’aide d’un racloir anti-callosité, elle va enlever tous les excédents de peau. Vous ne devriez ressentir aucune douleur, car elle effectue des mouvements doux. Elle s’assure d’enlever toutes les callosités et les cornes avant de s’attaquer à l’autre pied.

Après, l’esthéticienne passe au lissage du pied. Elle utilise une râpe lissante anti-callosité. Elle réalise des mouvements circulaires en agissant progressivement pour chaque zone. Puis, elle rince les pieds à l’eau chaude pour enfin recouvrir le tout d’une serviette chaude.

La dernière étape consiste à hydrater la peau. Le professionnel applique une crème hydratante et adoucissante.

Pour entretenir la douceur de la peau, l’esthéticienne vous conseillera des soins à faire à domicile. Vous devriez faire un traitement professionnel anti-callosité tous les mois pour toujours avoir la peau douce.

Pourquoi enlever les callosités des pieds ?

La première raison de réaliser un traitement professionnel anti-callosité des pieds est dans un ordre purement esthétique. Si vous êtes adepte des sandales, les pieds doux et lisses sont plus agréables à regarder. Par ailleurs, vous n’avez pas à attendre que les callosités apparaissent pour passer chez l’esthéticienne. Le traitement professionnel peut servir de prévention contre les durillons, les callosités et les crevasses.

Il existe plusieurs causes à ces phénomènes. L’usage et les pressions exercées sur les pieds favorisent la sécrétion des kératinocytes. Ce sont les cellules qui forment la dernière couche de la peau des pieds. Lorsqu’il y a excès, la peau s’épaissit et forme les callosités. Avec le temps, elles durcissent, s’effritent et forment les crevasses. Si elles ne sont pas traitées à temps, elles peuvent s’infecter et faire mal.

Pourquoi faire un soin anti-callosité chez une esthéticienne professionnelle ?

Vous trouverez sur le marché des soins anti-callosités à réaliser soi-même à la maison. Ce sont surtout des soins d’entretien. Rien ne vaut un traitement professionnel en salon.

Le professionnel vous propose une solution efficace et immédiate contre les callosités. Vous aurez les pieds doux pendant un long moment. De plus, l’esthéticienne utilise des produits de grandes marques qui respectent votre peau.

Le traitement professionnel anti-callosité des pieds constitue également une pause bien-être. Laissez-vous vous faire chouchouter pendant une heure. Vous pouvez également demander d’autres soins durant le temps de pause.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *