Fonctionnement du retourneur de temps Harry Potter

Date:

Ce serait merveilleux de pouvoir voyager dans le temps et de changer son passé. Cela était possible avec le retourneur de temps dans Harry Potter ou presque. Déceler les mystères de ce bijou magique.

Comment fonctionne le retourneur de temps ?

Le retourneur de temps Harry Potter où le « Time turner » est un collier qui présente 3 anneaux multi-axes. Le dernier, qui se trouve au centre, comporte un sablier. C’est un bijou magique qui permet de remonter dans l’espace temporel. Il peut transporter une ou plusieurs personnes, tant que ces dernières portent le collier. Son utilisation est assez simple, mais regorge de plusieurs mystères que seuls les véritables PotterHead peuvent comprendre.

Le retourneur de temps permet de revenir dans le passé, qu’il soit proche ou lointain. D’abord, il faut le porter autour du cou. Si vous voyagez à plusieurs, le sautoir doit entourer tout le monde. Pour le commander, il faut tourner l’anneau autant de fois que d’heures que vous souhaitez remonter. Lorsque vous arrêtez de tourner, le « Time turner » vous ramènera exactement aux alentours de l’endroit où vous vous trouviez à l’heure choisie.

Dans quel tome de la Saga apparaît le retourneur de temps ?

On découvre l’existence du retourneur de temps dans le 3e tome : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Hermione l’utilise pour ses cours, car elle a un emploi de temps très serré. Elle décide de l’utiliser pour aider ses amis, notamment l’hippogriffe de Hagrid et Sirius Black, le parrain de Harry. Dans la volée, Harry Potter arrive à se sauver lui-même d’un détraqueur en créant son Patronus.

Par ailleurs, on fait mention du collier magique dans les autres tomes de la saga à succès. J.K Rowling le reprend dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, et dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé. On le retrouve aussi dans le théâtre, hors-série, Harry Potter, l’enfant maudit. Mais l’écrivain ne l’exploite pas vraiment. C’est à se demander pourquoi ne pas l’utiliser pour éviter tous les malheurs de la saga ?

Quelles sont les règles du retourneur de temps harry Potter ?

Cela aurait été magnifique de pouvoir remonter le temps à sa guise. Toutefois, cela aura été dangereux ou complètement inutile. Deux théories surviennent pour expliquer la restriction du « Time Turner ». La première est le paradoxe temporel ou le paradoxe de l’écrivain. En effet, on pense que tout ce qui doit arriver, arrivera, quoique l’on fasse. Même si on remonte le temps, on ne fera que confirmer le destin.

Une autre théorie dit que les sorciers risquent de changer le destin et d’en payer le prix fort. Le voyageur ne doit pas excéder 5 heures dans le passé. En effet, le saut dans le futur est impossible. Il est donc condamné à laisser le temps s’écouler et vieillir jusque dans le temps présent. Aussi, le voyageur ne doit en aucun cas entrer en contact avec son homologue temporel.

Quel bijou retourneur de temps Harry Potter choisir ?

Il serait merveilleux d’obtenir l’authentique retourneur de temps Harry Potter. Trouvez alors un collier plaqué or avec un long sautoir. Mais vous pouvez aussi acheter des boucles d’oreilles, et même des porte-clés.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

WatchDo : une application d’entraide pour tous

Bien qu’elle existe depuis la nuit des temps, l’entraide...

Bien comprendre l’estimation d’un immeuble de rapport

En matière d’investissement immobilier, la location et la vente...

Comment mieux traverser une période de deuil ?

La perte d’un être cher représente une expérience dramatique...

Projeté orthogonal : comprendre sa fonction

Le projeté orthogonal est un terme scientifique souvent rencontré...