Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Critères pour bien choisir sa crème hydratante

Jérôme Mourlon
Partager
img

L’hydratation est un soin primordial pour la peau. Sur le visage comme sur le corps, elle permet de garder son élasticité et sa fraîcheur. La crème s’avère être l’outil facile à manipuler pour revigorer la peau du visage. Comment donc trouver la crème idéale pour hydrater votre peau parmi tant d’autres ?

Connaître votre type de peau

Une personne peut avoir une peau grasse ou une peau très sensible selon les gènes qu’elle a reçus de ses parents. Une même personne peut même avoir une peau de type mixte : grasse sur le visage, et peut être moins grasse sur le corps, par exemple. Il faut aussi noter que la peau peut changer de nature au cours d’une vie. Elle pourrait se dessécher davantage si vos hormones vous ont fait défaut. Elle sera plus sensible si vous devenez plus allergique à un type de tissu. D’une manière générale, les besoins de votre peau ne sont pas constants. 

Si vous êtes pourvu d’une peau à tendance sèche, vous devez la nourrir régulièrement. Si elle est grasse, vous devez l’hydrater juste pendant l’hiver et le régénérer une fois par semaine l’été. Connaître votre peau est alors nécessaire pour trouver la crème hydratante qui s’ajuste le mieux avec vos conditions.

Bien choisir le type de produits 

Vous devez être en mesure de dénicher la crème hydratante la plus efficace pour votre peau. Il est des produits hydratants très gras. Ce sont des crèmes très grasses destinées aux peaux sèches en général. Ce type de peau a également grand besoin de crèmes renfermant d’actifs apaisants qui peuvent retenir l’eau.

Les peaux grasses par contre nécessitent l’utilisation d’une crème hydratante fluide et légère donc qui apporte plus d’eau pour assurer un bon équilibre eau-gras pour votre peau. Elles doivent éviter les produits riches en actifs qui risquent de boucher les pores et de créer des boutons.

Les peaux mixtes ont aussi besoin de cet équilibre entre le gras et l’eau par-dessus tout. Ce type de peau recherche des crèmes  riches en actifs rééquilibrant dont l’huile de noisette ou de jojoba. Quel que soit le type de peau que vous avez, vous pouvez trouver la bonne crème hydratant sur eclae.com.

Optez pour une gamme complète ou de produits différents ?

Les produits écoulés en gamme possèdent des actions complémentaires entre eux. Il est difficile de vous montrer la marque à choisir pour votre peau. Ce sera une question de préférence personnelle. L’essentiel pour vous est de trouver les actifs qui combleront les besoins de votre peau.

Vous pouvez aussi faire usage de produits différents pour nourrir votre peau. Leurs éléments actifs doivent cependant être complémentaires pour atteindre votre objectif. Si leur synergie nuit à la santé de votre peau, vous devez choisir une autre crème hydratante qui vous donne un résultat plus satisfaisant.

Utiliser deux crèmes en simultané pour réhydrater votre peau n’est pas recommandée. En effet, cela peut vite créer un changement brusque au niveau de l’équilibre cutané. Des produits hydratants peuvent créer des réactions différentes sur votre peau malgré leur grande similarité. Le mieux est d’en garder un qui permet d’atteindre l’objectif souhaité. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *