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Entreprise

Comprendre le tarif d’une secrétaire indépendante

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Une entreprise florissante remplit les missions fixées par son chef. Les tâches administratives et commerciales de la secrétaire administrative contribuent énormément à leur réalisation. Si son poste est vacant dû à une absence maladie ou abandon, l’embauche d’une freelance s’impose. Voici des indices sur le tarif d’une secrétaire indépendante.

Les critères du coût de prestations d’une secrétaire indépendante

Une secrétaire indépendante a le devoir de vous soumettre un devis avant de s’engager avec vous. Son tarif dépend d’un certain nombre de critères. Elle est d’ailleurs tenue de les mentionner sur le devis que vous consulterez avant son embauche.

Le délai imposé sur les missions ponctuelles à finir pourrait faire objet de majoration sur le tarif normal. Il en est de même sur le degré d’expertise exigée. C’est le cas, par exemple, de la secrétaire freelance qui a dû s’acquitter de la traduction en allemand des documents techniques de votre entreprise.

Si la mission a eu un délai à respecter, la majoration de son tarif pour ce service aura sûrement lieu. Si le prestataire devait faire des dépenses pour ses missions, elles doivent les mentionner sur son devis. Les charges de déplacement par exemple pour le recouvrement de dettes ou des factures impayées. Elles seront incluses dans le coût de ses prestations.

Les modes de tarification de prestations d’une secrétaire indépendante

Le tarif secrétaire indépendante peut varier d’un prestataire à un autre. La secrétaire peut vous facturer pour un coût fixe ou un prix forfaitaire toutes les prestations qu’elle vous offrira. Ce mode de tarification est surtout utilisé pour les missions ponctuelles et précises.

La tenue des procès-verbaux des réunions d’affaires internationales peut par exemple faire l’objet d’une tarification forfaitaire. Si les missions consistent à traduire des pages ou saisir des chiffres pour la tenue de documents comptables, on peut avoir une facturation par tache. En d’autres termes, on vous fixe un tarif pour une quantité qui va servir d’unité.

On peut donc avoir un prix par appel téléphonique reçu ou par mot traduit ou encore par champs de données remplis. Enfin, on peut avoir une tarification par horaire : les heures que la secrétaire freelance s’est acquittée des services rendus.

Les charges incluses dans le coût de prestations d’une secrétaire indépendante

Des charges qui font office de coût de revient sont à tenir compte quand vous discutez du tarif secrétaire indépendante. Ses frais de transport, ses frais généraux dont les frais de connexion à l’internet si vous l’employez à distance et ses assurances font partie des charges incluses dans les coûts à payer.

Ses frais de communication lors de l’accomplissement des tâches de prospection sont aussi compris dans les coûts. Ses charges sociales et fiscales ne doivent pas être omises. En effet, les secrétaires freelances sont imposées à la  TVA 20 % sur ce qu’elles perçoivent.

Toutefois, si elles ont adopté le statut d’auto-entrepreneur ou de micro-entreprise, elles peuvent se passer de la TVA. Elles doivent donc mettre clairement cette information sur leur facture.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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