Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Comment faire sa demande AVE ?

Partager
img

Pour recevoir un AVE, après avoir été éligible pour cette formalité, il vous suffira de remplir le formulaire de demande AVE, tout d’abord. Puis de procéder au paiement en ligne, et enfin recevoir l’AVE. Cette procédure est d’une simplicité presque déconcertante par rapport à la difficulté des demandes de visa, et c’est bien l’intérêt de la chose, une facilitation de la migration vers ce pays.

Le formulaire de demande d’AVE

Le formulaire de demande AVE est sans doute le plus important de cette étape. C’est juste un canevas à remplir et qui devrait contenir les informations basiques de la personne intéressée. Il est toutefois indispensable d’avoir un passeport pour ce séjour, même si vous recevez l’autorisation de voyage électronique. 

Comme son nom l’indique, elle se fait électroniquement, et vous pourriez donc la remplir où que vous soyez, du moment que vous ayez une connexion. Actuellement, avec le développement des technologies, il vous est possible de le faire sur un ordinateur normal, et cela, quel que soit le système d’exploitation. Elle est même faisable avec une tablette ou un smartphone connectés. 

Il n’est même pas obligatoire que ce soit vous-même qui le remplissiez, mais dans les faits, il est impératif que toutes les informations qui s’y trouvent soient justes et précises. Ne craignez point de faire des erreurs, car chaque champ à remplir contient une explication claire et nette pour vous faciliter la tâche. Il faut savoir que le site web est même optimisé pour iPhone et Android. 

Le paiement en ligne de l’AVE

L’AVE se fait hélas totalement en ligne, et il vous faudra donc avoir une carte de crédit ou des cartes prépayées, ou encore un compte paypal. Ils acceptent normalement Visa, mais encore MasterCard, AmericanExpress, JCB, et UnionPay. Si vous n’en avez pas, il y a encore une solution si vous connaissez quelqu’un qui en a, puisqu’il n’est pas impératif que ce soit votre carte qui soit utilisée. 

Du moment que ce soit payé, votre demande AVE sera valide, si votre demande a été acceptée logiquement. Tout comme le remplissage qui ne vous oblige pas à le faire vous-même, ce paiement peut-être fait par quelqu’un d’autre. Vous pouvez aussi, si vous avez les moyens, payer pour autrui. Cette tendance est d’ailleurs logique puisqu’un AVE peut être fait pour des mineurs qui n’auront pas encore droit à ces moyens de paiement. Les frais ne s’élèvent qu’à 7 $ CAN pour chaque dossier. 

La réception de l’AVE par courriel

La réception de l’AVE se fait aussi de manière électronique, et donc par courriel. Il faut toutefois que la correspondance de la demande AVE avec votre passeport soit réelle. Ce détail se fait en aval logiquement, mais il faut savoir que vous aurez toujours besoin de votre passeport même en ayant l’AVE en bonne et due forme. 

La relation de ces deux documents est assez serrée puisque cela tiendra aussi de la validité de votre passeport. La durée de vie limite de l’AVE est de cinq ans, mais les séjours ne doivent pas dépasser six mois. Si votre passeport expire avant les cinq ans de validité de l’AVE, elle sera caduque suivant le numéro du passeport. 

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *