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Marketing & Internet

Comment être premier sur Google ?

Jérôme Mourlon
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Afin d’augmenter ses chances d’être premier sur Google, il faut mettre en œuvre une technique. Ce dossier reprend dans ce cas toutes les astuces qu’un utilisateur d’internet doit comprendre pour occuper la première place sur le moteur de recherche. Plus de 200 critères sont pris en compte par Google. Ce moteur de recherche fonctionne au mérite quand vous respectez les règles.

Respectez les règles imposées par Google

Pour se trouver en première page des résultats affichés par Google, il faut que le site ait suivi toutes les dernières réglementations techniques du SEO ou référencement naturel. Il faut savoir que ces règles que les moteurs de recherche sont en évolution perpétuelle. De même, les algorithmes ont tendance à changer constamment. 
Pour qu’un site soit bien positionné dans les résultats de recherche, certains clients n’hésitent pas à payer un abonnement. Cette alternative comprend normalement la totalité de ces mises en conformité avec les normes exigées par Google. Des professionnels se chargeront de tout pour ce genre de cas. 
Les normes Google qui sont nécessaires pour optimiser le référencement de votre site internet sont multiples. Dans cette optique, il faut que votre site soit bien protégé si vous avez envie d’être 1er sur Google. Vous devez dans ce cas utiliser un protocole de sécurisation comme le HTTPS. La rapidité de la vitesse de chargement de votre site web est aussi un facteur à ne pas négliger.

Les autres normes établies par le moteur de recherche

Il faut en outre que votre site doive fonctionner avec l’ensemble des navigateurs comme Firefox, Chrome, Internet Explorer et qu’il soit optimisé pour les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones. Autrement dit, il s’agit du responsive design. 
Parmi ces normes, vous avez également la non-contenance d’erreur du genre 403 ou 404 sur votre site. Selon Google, ces pages d’erreur sont signe de l’absence de la veille au bon fonctionnement du site. Vous êtes obligé en outre d’utiliser la dernière version du langage HTML. Il s’agit d’un type de codage de site web le plus servi et est en plus compréhensible pour le moteur de recherche Google. 
Le plan de votre site ainsi que le sitemap.xml doivent être clairs et lisibles notamment pour Google. Votre site doit contenir des liens entrants permettant à l’utilisateur de se diriger directement vers d’autres liens. Pour les adresses URLs des pages de votre site, elles doivent être optimisées. Enfin, Google pénalise les sites renfermant des contenus dupliqués.

Créez un site web pertinent

Cela marque le paramètre qui distingue deux sites internet respectant les règlements exigés par Google. Afin d’obtenir la meilleure position dans le top 10 Google en vous basant sur un mot-clé, veillez à ce que votre site contienne au moins une page dédiée uniquement à ce mot de référence. Soignez bien également votre contenu pour que celui-ci soit pertinent et unique par rapport aux autres sites qui traitent le même thème. Placez les mots-clés à des emplacements stratégiques, enrichissez votre article avec un champ lexical et sémantique varié, etc. Sachez que Google met en œuvre des techniques lui permettant de connaitre si une page web parait intéressante grâce à un mot-clé. 
Vous risquez de perdre des points en termes de SEO si un utilisateur se rend sur votre site web et qu’il retourne sur le moteur de recherche dans le but recommencer la même recherche. Cela marque que votre site ne sera pas en mesure de répondre aux attentes de l’internaute. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que l’internaute accordera plus de temps pour rester sur votre site, car il trouve que celui-ci est intéressant et complet, Google comprendra dans ce cas que votre page web est réellement intéressante. De cette manière, il affichera votre site au premier rang des résultats.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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