Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Changer son bip portail défectueux

Jérôme Mourlon
Partager
img

Si vous constatez une faiblesse sur votre bip portail, il est important de songer à le remplacer. Il se peut que le problème vienne des piles : pour vérifier cela, il vous suffira de les remplacer et de tester votre bip portail. Si ce dernier ne fonctionne toujours pas, il faudra alors le remplacer. De nombreuses télécommandes seront à votre disposition, mais attention, il faudra choisir méticuleusement votre télécommande de remplacement. Première chose à respecter : la marque de votre bip portail. La marque de la télécommande doit être la même pour pouvoir être le plus compatible possible à votre motorisation de portail : cette donnée est la première à vérifier avant de changer votre télécommande. S’il s’agit d’un bip portail BFT, vous devrez alors choisir une télécommande BFT pour votre motorisation de portail. En revanche, si vous préférez opter pour une télécommande universelle, cette dernière sera adaptable à toutes les marques d’automatismes de portail.

Opter pour une télécommande BFT : entre performances et confort

Comme évoqué précédemment, si vous souhaitez une télécommande de remplacement BFT, il faudra vérifier que votre bip portail est un bip BFT. Si c’est le cas, vous devrez ensuite vérifier la compatibilité de votre bip portail. Votre télécommande de remplacement BFT devra fonctionner à la même fréquence que votre bip portail et de votre récepteur. Les télécommandes BFT sont très appréciées des utilisateurs car elles sont réputées pour leur confort et leur ergonomie unique. Elles ont été travaillées par BFT afin de procurer un confort exceptionnel à leurs utilisateurs lors de son utilisation. Une télécommande de portail c’est un accessoire amené à être manipulé quotidiennement, c’est pourquoi BFT a choisi de mettre un point d’honneur sur les formes et l’ergonomie de ses télécommandes de portail. Afin d’assurer un confort optimal à ses futurs utilisateurs, les télécommandes BFT ont été travaillées de manières à optimiser l’ergonomie et le confort. Se munir d’une télécommande BFT, c’est pouvoir bénéficier à la fois d’un confort idéal, mais aussi de nombreuses fonctionnalités utiles pour une utilisation quotidienne pratique.

Si vous faites le choix d’une télécommande BFT compatible à votre motorisation de portail, vous pourrez ainsi bénéficier du Rolling code, puissant système de sécurité qui assurera à vous et à vos proches une vie tranquille et sans embuches, ainsi qu’un système de programmation rapide et pratique qui raccourcira d’une manière significative le temps de programmation de votre nouvelle télécommande. Les télécommandes BFT sont donc des accessoires de sécurité, de tranquillité, mais aussi de praticité.

Qu’est-ce que le Rolling code ?

Vous vous demandez certainement en quoi consiste le Rolling code et comment il permet de protéger vos proches et votre famille ? Et bien c’est très simple : le Rolling code permettra de réduire considérablement les risques de vols, de cambriolages et d’effractions dans votre propriété. Son principe est relativement simple :  basé sur une technologie de code tournant, il permet, grâce à un algorithme de pointe, de pouvoir réduire considérablement les tentatives de forçage de votre système par des pirates informatiques ou par des cambrioleurs. Il permet de fournir un code unique et inclonable : votre télécommande communiquera avec votre récepteur de manière sécurisé. Ainsi, vous serez le seul à pouvoir contrôler votre automatisme, et ce uniquement avec votre télécommande. C’est un des avantages premiers des télécommandes BFT : elles vous assurent une sécurité optimale. Le Rolling code est aujourd’hui un des critères les plus recherchés par les utilisateurs de motorisations de portail et de systèmes automatiques. Le Rolling code a su faire ses preuves et est reconnu aujourd’hui comme l’un des systèmes de sécurité les plus fiables et infaillibles.

BFT a donc choisi de munir ses télécommandes de la technologie du code tournant dans l’optique de sécuriser les foyers équipés de systèmes de motorisation.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *