Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Améliorer son développement personnel avec la sophrologie

Jérôme Mourlon
Partager
img

Besoin de plus de sérénité dans votre vie ? Entrainer votre corps à se relaxer grâce à des techniques peut être le bon moyen d’y arriver. Pratiquer la sophrologie vous permet d’exploiter vos propres valeurs, mais surtout à mieux à vous connaitre. C’est pourquoi elle peut vous aider à améliorer votre développement personnel.

Sophrologie pour rallier le monde intérieur et extérieur

La sophrologie est une technique basée sur quatre principes. Elle a pour but de concilier votre monde intérieur avec le monde réel. C’est une technique pour faire accepter à votre intérieur ce qui se passe à l’extérieur.

En effet, tout ce qui se passe dans la vie n’est pas toujours de notre ressort, c’est pourquoi le principe d’action positive est l’un des procédés appliqués dans la sophrologie. Elle vous entraine à être positive et à faire des actions positives. Cette attitude pourra ensuite avoir une répercussion réelle sur vos habitudes ainsi que sur votre bien-être.

Sans le corps, il est pratiquement impossible de ressentir. Le schéma corporel est également utilisé dans la pratique de la sophrologie. Ce procédé prend en compte sa capacité et sa forme. En sophrologie, on considère également son aptitude à percevoir et à sentir.

Grâce à un entrainement personnel, la sophrologie permet également d’appliquer la réalité objective et l’adaptabilité. C’est cette dernière qui permet à votre intérieur d’accepter facilement la réalité de l’extérieur qui n’est pas de votre ressort.

Les avantages de sophrologie sur le corps

En plus de vous permettre de vous connaitre vous-même et de vous permettre d’accepter ce qui se passe autour de vous, la sophrologie agit également, directement, sur votre corps. Si vous avez un problème de sommeil, cette technique est parfaite pour vous aider à retrouver une bonne nuit réparatrice et vous éloigne de l’insomnie. Lors de sa pratique, on vous apprend quelques techniques pour préparer vos nuits et pour vous débarrasser de vos angoisses.

Le lâcher-prise que la sophrologie demande vous incite surtout à vous débarrasser de tous vos stress accumulés. Elle est parfaite pour gérer n’importe quelle situation de crise que ce soit dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle. Elle est également un bon outil d’amélioration pour les managers qui ont besoin de développer la cohésion au sein de leur équipe.

Une pratique qui agit directement sur le développement personnel

Quand on s’accepte, quand on est loin du stress, quand on dort bien… Bref quand on se sent bien dans sa vie, on peut facilement aller de l’avant. C’est pourquoi la sophrologie est parfaite pour améliorer son développement personnel. Vous serez bien dans votre peau et dans votre cadre de vie qu’il est plus facile pour vous de vous projeter.

Par ailleurs, plusieurs professionnels sur le développement personnel utilisent la sophrologie comme outil de travail. Avec cette technique et après une application quotidienne, vous n’aurez plus un problème de confiance en soi ni un problème d’estime de soi. Vous pouvez construire votre vie malgré les déférents alinéas qui peuvent se présenter et qui ne sont pas forcément en accord avec votre objectif.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *