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Mode & Lifestyle

APE OFHICE, la marque éco-responsable

Jérôme Mourlon
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Des vêtements de qualité 100% made in France et des visuels loquaces qui suscitent la réflexion et la prise de conscience, sont le leitmotiv de la marque APE OFHICE. Derrière cette initiative, Hervé un Réunionnais trentenaire qui à travers ses produits en coton 100% biologique veut attirer l’attention sur une industrie textile encline au fast fashion.

Qui est APE OFHICE ?

APE OFHICE est un site vente en ligne de vêtement en coton 100% biologique. L’appellation est une déclinaison de Apophis car Hervé, le propriétaire est un grand passionné d’astronomie. « The ape » pour le singe dont le caractère reflète l’intelligence et la franchise. Car le franc parlé, Hervé l’a également. Et le « h » incrusté faisant référence à son initial.

Hervé est un fervent défenseur de la planète, voilà pourquoi, les vêtements qu’il utilise pour ses sérigraphies sont en coton 100% biologique. Vous y trouverez également des traces de polyester, mais recyclés.  L’industrie de la mode qui renouvelle sans cesse les collections et qui déverse des tonnes de déchets textiles, ce n’est pas pour lui.

La source de motivation de Hervé vient du fait que depuis son adolescence, il recherchait des vêtements qui correspondaient à son identité. Elle est extravertie. En effet, Hervé n’a pas sa langue dans sa poche et dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Les visuels sur les vêtements sont expressifs et directs. Certains pourraient en effet être choqués, mais autant être sincère et ne pas y aller par quatre chemins. Les messages tels que « I dont’ need your opinion » ou « va te faire confiner » peuvent en témoigner.

Pourquoi le coton 100% biologique ?

L’industrie du textile occupe la deuxième place dans la pollution de la planète. Ce n’est pas très flatteur quand on sait que les vêtements sont un besoin physiologique. Petite rétrospection dans l’univers du coton classique. Il représente 40% de la production mondiale du textile. Pour le produire, il faut le cultiver. Mais cela n’est pas sans conséquence, car les terres pour produire la matière sont déversées d’insecticide et de pesticides. Et les ouvriers qui en font la récolte ne sont pas l’abri de maladies qui peuvent gravement impacter sur leur santé.

Alors, Hervé dit non. Non à la destruction de la planète et non à l’exploitation ouvrière. La motivation du coton 100% biologique parce que la culture du produit est faite avec du compost naturel et elle consomme moins d’eau. En effet, 100 litres d’eau pour un t-shirt en coton biologique contre 2700 litres pour un t-shirt en coton classique. De plus la fibre du coton biologique est blanchie à l’eau oxygénée et les teintures sont réalisées avec des produits naturels sans métaux lourds ni cancérigènes.

APE OFHICE c’est pour qui ?

La marque se destine à toutes les personnes qui ont une ouverture d’esprit et partageant le même combat pour la défense de la planète. « Je veux apporter ma pierre à l’édifice dans ce monde de fou » dixit Hervé.

Vous ne craignez l’autodérision et les messages directs, vous aimez les produits de très bonne qualité et vous êtes conscients que cela a un coût ? Alors APE OFHICE est faite pour vous. Vous y trouverez des t-shirts, des débardeurs, des pulls avec ou sans capuches avec des visuels parfois choquants, mais tellement représentatifs du monde actuel.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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