Entrez votre recherche

video-img
Finance & Immobilier

Usage du drone dans le secteur immobilier

Partager
img

L’usage du drone dans l’immobilier, c’est de plus en plus courant surtout lors de la vente des demeures de prestige ou d’un hébergement touristique. Mais quel est réellement l’intérêt d’utiliser cet appareil ?  Selon les acteurs du secteur immobilier ayant déjà eu recours au drone, les avantages sont multiples.

Un outil pour créer des images sublimes

Sans doute, c’est le premier objectif lorsqu’on mise sur une promotion immobilière avec drone. En survolant la propriété, l’appareil peut prendre en photo tous ses atouts notamment le paysage environnant, la dimension du domaine ainsi que la qualité du bâti. La qualité des images prises à la hauteur est remarquable surtout lorsque le photographe possède une bonne maitrise du pilotage du drone.

Les photos réalisées peuvent servir d’outils de persuasion efficaces. En effet, grâce à elles, les agents immobiliers sont en mesure de convaincre les acheteurs potentiels à s’intéresser davantage à leurs offres. Ces derniers pourront donc programmer une visite afin de constater par eux-mêmes  la qualité du gîte proposé.

Le drone pour créer des visites virtuelles

Avec un drone, il est aussi possible de filmer l’intérieur des biens mis en vente. La qualité de la vidéo obtenue surpasse largement celle garantie par une caméra traditionnelle. Notons que le drone bénéficie d’un capteur d’image à la pointe de la technologie. En utilisant un tel équipement, vous pouvez offrir une visite virtuelle bien détaillée et agréable à vos clients.  

Les caméras qui équipent un drone offrent des images de haute dimension. Du coup, vous pouvez éviter les mauvaises superpositions des photographies. La visite s’effectuera avec fluidité. Il est même possible d’ajouter un commentaire si vous voulez fournir un maximum d’informations à vos clients.

Le drone pour un diagnostic énergétique

Savez-vous aussi  qu’il est possible d’utiliser le drone pour établir un tel examen ? Il suffit d’équiper l’appareil de caméras thermiques et le tour est joué. Vous pouvez donc réaliser une thermographie aérienne. Notons que lors de la vente d’un bien immobilier, il est indispensable de présenter un bilan thermique précis aux clients.

Ces derniers se montrent très exigeants sur la performance en énergie du bien immobilier à acheter, et ce, peu importe son usage. Avec le drone, il est possible d’obtenir un bilan bien détaillé.

Un outil pour se différencier des concurrents

Les agences immobilières qui misent sur la promotion gites avec drone se démarquent automatiquement de leurs concurrents. La nouvelle technologie leur permet de gagner du temps. Ils sont en mesure de répondre à toutes les questions des acquéreurs potentiels. Du coup, la vente peut se réaliser dans le meilleur délai.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *