Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Survivre à une épilation à la cire

Jérôme Mourlon
Partager
img

L’épilation à la cire fait partie des routines de beauté de beaucoup d’hommes et de femmes. Cette méthode est souvent douloureuse qu’il se pratique à la maison ou en institut surtout si un soin approprié n’est privilégié. Des gestes quotidiens et des soins adaptés sont essentiels avant et après l’épilation. 

Préparer la peau avec un gommage doux 

Il est nécessaire de préparer la peau avant une épilation à la cire afin d’éviter les douleurs et les problèmes de peau. Cette préparation est valable pour toutes les zones à épiler. Appliquez un soin exfoliant quelques jours avant la séance d’épilation. Cette routine de soin permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés au niveau de l’épiderme. Ce soin ralentit aussi la repousse des poils. 

Notez que les soins exfoliants à utiliser sur les différentes parties sont ne sont pas les mêmes. Pour les zones sensibles et la zone intime, il faut choisir des produits doux à pH neutre. Une fois que le temps de pause mis pour le soin est terminé, rincez la partie avec de l’eau chaude pour dilater les pores. 

Si vous comptez renouveler l’épilation chaque mois, prenez le temps d’exfolier votre peau chaque semaine. L’épilation à la cire deviendra pour vous une partie de plaisir, surtout si vous optez pour des soins exfoliants de haute qualité. De plus, vos poils seront plus faciles à arracher. 

Eviter les produits à base d’alcool après une épilation à la cire

Après une épilation à la cire, il est primordial de prendre soin de la peau pour éviter tout désagrément. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le soin sur la partie concernée à l’aide d’un coton imbibé. 

Pour le choix des soins, les produits chimiques composés d’alcool et de parfum sont à bannir afin de prévenir les irritations cutanées, les inflammations et l’apparition des boutons. Lors d’une séance d’épilation chez une esthéticienne, n’oubliez pas demander la composition du produit. Après tout, elle doit déjà être au courant des soins non adaptés.

Sachez que ces problèmes cutanés sont difficiles à traiter surtout si la peau est sensible. L’idéal c’est de prioriser les huiles végétales naturelles telles que l’amande douce, le sésame, l’olive, l’argan… Les élixirs végétaux sont aussi reconnus pour leurs vertus apaisantes et hydrantes. Pour être plus sûr, vous pouvez demander des produits naturels chez votre pharmacien.

Pas de bain de soleil après la séance

Même si vous avez déjà utilisé des produits doux après une épilation à la cire, il faut aussi prendre en compte certains facteurs pour éviter tout désagrément. Le bronzage et le bain de soleil sont déconseillés après une épilation à la cire. Le soleil génère une action qui fait pousser rapidement les poils. Les coups de soleil affaiblissent l’épiderme et provoquent des réactions allergiques, des rougeurs, des picotements et des taches pigmentaires. A ce point, il faut oublier le soleil pendant un à 2 jours.

Par contre, si vous êtes obligé de vous exposer au soleil après l’épilation, utilisez une crème solaire de première qualité et portez un chapeau.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *