Entrez votre recherche

video-img
Actualité

Serveur minecraft, profitez d’un moment d’amusement avec d’autres joueurs

Partager
img

Un serveur Minecraft offre aux joueurs de ce jeu la possibilité de jouer en ligne avec d’autres personnes qui se trouvent dans le même serveur. Il peut être lancé sur un serveur dédié ou encore sur la machine d’un particulier.

Comment installer un serveur Minecraft ?

Afin de jouer en mode multijoueur sur le jeu Minecraft, vous devrez avoir un logiciel serveur qui n’est pas du tout difficile à avoir. Pour faire cela, il vous suffit de télécharger le logiciel serveur officiel à partir de la page multijoueur du jeu ou alors le serveur personnalisé. Un serveur Minecraft personnalisé est un serveur qui n’utilise aucun des composants de Minecraft original. Donc il est complètement sans code de Mojang. Bref, en général vous pouvez vous amuser à construire des villes avec vos amis grâce à un serveur Minecraft. Un jeu en mode multijoueur est le but principal de tous les serveurs Minecraft qui existent.

Les différents types de serveurs Minecraft

En effet, la liste serveur Minecraft est très longue. Chaque joueur peut en créer un et vous aussi. L’aspect de tous les serveurs dépend de la personne qui les a créées. Ainsi ils ne sont pas tous identiques, bien au contraire. Il y a des serveurs appelés PVP ou Player Vs Player. Ici, tous les joueurs vont s’affronter. Le but est d’être le dernier survivant. Il y a aussi des serveurs survivals qui sont très connus et appréciés par les joueurs. Ce type de serveur Minecraft consiste à faire des récoltes de ressources tout en essayant de survivre. Vous n’avez pas à vous battre, mais vous devez tout simplement survivre.

Le serveur Minecraft Rp ou Semi-RP est également très connu chez les Minicraftiens. Il s’agit de faire une économie avec une instauration d’un Roleplay. Le serveur Freebuild est un serveur qui va vous permettre de faire des constructions libres avec d’autres joueurs. Enfin, le serveur cheat qui ne suit pas les règles du jeu. Ce qui est moins intéressant que les autres.

Un serveur Minecraft est-il gratuit ou payant ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des serveurs qui sont totalement gratuits et d’autres sont payants. Lorsque vous n’achetez pas le jeu, il existe des serveurs Minecraft qui ne vous donneront pas un accès. Par contre si vous avez un compte premium du jeu, vous aurez un accès total sur n’importe quel serveur Minecraft. Alors plusieurs joueurs sont attirés par cette offre parce qu’ils vont pouvoir faire la découverte de plus de monde qu’ils ne peuvent.

Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, vous n’êtes pas obligé de payer pour jouer en mode multijoueur. En effet, certains serveurs acceptent de recevoir les joueurs sans compte premium. Dans le cas où vous n’ayez pas acheté le jeu, vous allez pouvoir rejoindre des serveurs ou en créer pour avoir votre propre monde rien qu’à vous. Bref, dans tous les cas le but d’un serveur Minecraft est de vous permettre de jouer à plusieurs.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *