La saison des pluies est une période incontournable au Népal. Avec ses fortes précipitations et ses températures modérées, elle est l’un des moments les plus renversants de l’année. La saison des pluies commence au début de l’été et se poursuit jusqu’au début de l’automne. C’est une période durant laquelle les paysages changeants du Népal sont revêtus d’une végétation luxuriante et les forêts sont baignées de pluie. Pendant cette saison, le Népal bat au rythme des eaux abondantes et des torrents. On peut donc dire que la saison des pluies au Népal représente un équilibre fragile entre la vivacité des touffes d’herbe et le calme des lacs. Découvrez la beauté saisonnière du Népal pendant la saison des pluies.
Période idéale pour des vacances hivernales
La saison des pluies au Népal débute au mois de juin et dure jusqu’à début octobre. C’est une période très agréable pour tous les amoureux des vacances hivernales, ainsi que pour les randonneurs. Durant cette saison, les températures sont plus douces et la pluie, rarement abondante, ne gêne pas les activités en extérieur. La nature est alors luxuriante et les paysages très verts. Prévoyez tout de même des vêtements imperméables car des coups de tonnerre surviennent parfois.
C’est une saison propice à la visite des temples et monuments, car c’est à ce moment qu’ils sont le mieux entretenus grâce à l’hydratation soutenue générée par la pluie. Effectuer des safaris animaliers est une excellente façon de découvrir les parcs nationaux avec leur faune et leur flore variées à laquelle s’associent de grandes rivières à tracer et à explorer.
Une nature sans pareil
En été, c’est le moment parfait pour partir à la découverte des rivières et sommets népalais. Les moussonnières sont génératrices de précipitations durant cette saison et offrent une occasion unique de s’immerger dans la nature et de découvrir les montagnes, les fleurs et les refuges qui invitent à un séjour tout à fait magique.
C’est également une excellente période pour les amateurs de trekking à travers les montagnes népalaises. Les températures douces et le ciel bleu sont très réconfortants pour une bonne marche, et les précipitations offriront de magnifiques paysages aquatiques à couper le souffle. Si le cœur vous en dit, rendez-vous à l’Everest Base Camp ou anticipez un randonnée jusqu’au Mont Annapurna.
Conclusion
Le Népal est le pays idéal pour des vacances originales et passionnantes, et la saison des pluies est sans aucun doute la meilleure période que ce pays a à offrir. Des montagnes stupéfiantes, des paysages inoubliables, et une mission variée font du Népal une destination unique pour des vacances riches en émotions.