Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Quels sont les domaines d’intervention d’un avocat fiscaliste ?

Partager
img

Vous allez faire l’objet d’un contrôle fiscal ou l’évènement s’est déjà passé, mais ce que le contrôleur a relevé n’était pas très concluant. Vous vous demandez alors de quel spécialiste vous avez besoin pour vous en sortir. Afin de dissiper les doutes, vous trouverez dans cet article quelques exemples de domaines d’interventions d’un avocat fiscaliste sur Paris 8.

Domaine juridique

L’intervention lors d’un procès reste la plus connue des missions des avocats. En effet, un avocat fiscaliste Paris 8 dispose des compétences nécessaires pour vous représenter dans le domaine juridique.

Son intervention sera, effectivement, nécessaire lorsqu’une entreprise est en conflit avec une autre ou quand une entreprise a manqué à ses obligations fiscales. Le besoin de faire appel à un fiscaliste peut aussi être lié à une mésentente entre deux personnes sur une grosse somme d’argent.

Si vous vous trouvez dans une situation critique, ce spécialiste possède les connaissances requises pour vous sortir de l’impasse. Grâce à ses compétences, il a la possibilité de proposer un arrangement afin de vous tirer d’affaire.

Domaine financier

En tant qu’expert en fiscalité, l’avocat fiscaliste peut intervenir dans tous les domaines financiers d’une entreprise. Un entrepreneur peut solliciter son expertise pour monter un nouveau projet et définir le budget approprié.

Lors d’un investissement, le fiscaliste peut jouer le rôle de conseiller et indiquer le type de transaction à effectuer, les taxes ainsi que les impôts à payer. Il peut prodiguer des conseils sur la manière de procéder et fournir des informations concernant les règlementations à respecter.

Le conseil d’un juriste spécialisé dans la fiscalité peut effectivement être utile si vous désirez vous conformer aux lois fiscales. Il vous fournira tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin par rapport à l’aspect juridique d’une externalisation de capital, un achat ou une fusion.

Domaine administratif

Le domaine de l’administration fiscale fonctionne avec de nombreuses bases de calcul et de lois ignorées par une bonne partie des entrepreneurs. L’avocat fiscaliste peut servir d’intermédiaire entre vous et l’administration fiscale, dans le cas où vous avez peur de vous y perdre.

De plus, il peut devenir votre représentant au sein de cette administration. En tant que tel, il peut se charger de toutes les déclarations nécessaires ainsi que de la rédaction de toutes les lettres officielles relatives à votre situation.

Ce professionnel peut aussi devenir votre conseiller dans la gestion de votre patrimoine. Il peut vous informer sur les formalités y afférentes. Aussi, il peut vous aider à alléger vos charges fiscales.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *