Entrez votre recherche

video-img
Sport

Et vives les stats sur MPG

Partager
img

MonPetitGazon est un jeu de fantasy football qui se joue avec ses potes : chacun crée sa team en puisant parmi tous les joueurs d’un championnat (France, Angleterre et Espagne pour l’instant) pour ensuite affronter chaque joueur au fil des semaines. Les résultats se basent sur les performances réelles de tes joueurs : si un joueur marque un but dans la vraie vie, il marquera sur MPG. Les notes des joueurs sont également importantes car elles influent sur le jeu : but virtuel, arrêt de gardien, défense de fer. La force de MonPetitGazon : accessible à tous, les joueurs de tous horizons peuvent participer à des ligues virtuelles. Tandis que les amateurs créeront leur ligue assez rapidement, les joueurs les plus expérimentés mettront en place des stratégies décoiffantes, grâce aux statistiques par exemple.

Pourquoi les stats MPG peuvent t’aider à vaincre tes adversaires sur MPG ? Et surtout : comment ?

Alors je vais le dire tout de suite : ce que je vais t’exposer-là n’est pas une science exacte. Ca se saurait si tout était régit par les statistiques dans le football, et ça serait dommage. Il n’y a qu’à observer les matchs de coupe et leur fameuse « magie » pour comprendre que sur 1 match, tout est possible. Et tu n’es pas à l’abris de subir la fameuse « chance du débutant » :

Mais, maintenant que la saison est bien entamée, on peut tirer certaines conclusions, et tenter de répondre à nos deux fameuses questions

Pourquoi les stats peuvent aider les joueurs MPG ?

Là, la réponse est plutôt simple : dans tous les niveaux du jeu, les statistiques sont utiles. Pour réaliser son mercato déjà, pour choisir les meilleurs joueurs. Si un joueur marque 10 buts par saison depuis 3 ans, on peut imaginer qu’il continue de la sorte. Elles te permettront également de dénicher quelques pépites en regardant la progression des jeunes joueurs (nombre de buts, titularisations, etc.)

Ca te sera également utile en cours de saison : si tu as la chance d’avoir un large effectif, tu peux adapter ta compo en regardant les performances de tes joueurs à domicile/extérieur. De même, les séries de victoires sont importantes : même si on choisit des joueurs issus de plusieurs clubs sur MPG, aligner ceux qui sont dans une belle dynamique peut être une bonne idée, tandis que ceux qui sont dans une série noire cireront le banc.

Enfin, tu peux également combiner stats et black market : en reprenant les idées citées, mise sur les pépites qui débarquent en cours de saison. Ou alors, enrichis toi pour te payer un nouveau top player en jouant les traders lors de la mise à jour des côtes mensuelle.

Comment bien se servir des stats ?

Avant, sur MPG, tu avais toujours ton adversaire qui observait toutes les stats sur les sites dédiés et qui notait ça scrupuleusement sur un bout de papier ou dans un tableur Excel qu’il conservait jalousement. Normal, il va pas travailler à ta place.

Mais maintenant, la donne à changer : je te donne toutes les astuces pour vaincre sur MPG, et je compile les stats MPG les plus intéressantes pour MPG dans mon tableau récap’ ?

Voilà, maintenant tu n’as plus d’excuses pour ne plus utiliser cet aspect du football à ton avantage. : crée ta team, fais tes compos, explose tes potos !

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *