Quels sont les différents types de brand content à créer?

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Avant de concevoir une quelconque stratégie, assurez-vous de bien connaître la signification du brand content.

Pour faire simple, le brand content (contenu de marque) correspond au contenu créé par une entreprise dans le but d’améliorer son identité. Il vise à mobiliser son public cible et à développer la notoriété de la marque.

Ce brand content se décline sous plusieurs formes :

  • Les articles de blog
  • Les vidéos
  • Les Ebook
  • Les Webinar

Articles de blog

Qu’ils figurent sur votre propre page web ou sur toute autre plateforme Internet, les articles de blogs spécialisés vous aideront à diffuser des renseignements sur les initiatives que prend votre entreprise. Il peut par exemple s’agir de donations à une institution caritative ou de changements de position sur une problématique socio-économique.

Les vidéos

Les contenus vidéo de marque sont d’excellents moyens de briser le silence et de susciter l’attention, la reconnaissance et les achats de prospects. Correctement réalisée, elle offre des atouts indéniables pour la marque.

Si elles enrichissent l’expérience des spectateurs plutôt que de la perturber, il est moins risqué pour les marques de les agacer. La valeur ajoutée qu’elles apportent et la façon dont elles alimentent la communication sont très bien perçues par le public.

La plupart des vidéos de promotion sont narratives. Elles ont recours au récit pour mobiliser l’attention active du public. Elles permettent aux marques d’établir des liens mémorables et naturels avec leur clientèle. 

En raison de la quantité considérable de contenu disponible sur le Web, de nombreux utilisateurs développent une certaine cécité à l’égard de ce contenu. Les spécialistes du marketing qui savent créer le genre de contenu de marque voulu par leur public cible, à savoir des vidéos humoristiques et éducatives, sauront susciter l’intérêt des internautes et les convaincre de renouveler leur expérience.

Les Ebooks (livre électronique)

Un avantage unique des livres électroniques est qu’ils doivent être téléchargés. Plutôt que de paraître comme un simple article de blog ou une autre vidéo, un eBook téléchargeable semble bien plus proche d’un authentique produit de valeur.

Les livres électroniques doivent absolument concerner votre domaine d’activité et ses récentes innovations. Leur intérêt réside dans la démonstration de votre savoir-faire, mais de manière plus nuancée.

Les webinaires

Utiliser des webinaires permet de promouvoir des produits et services précis, de renforcer la notoriété d’une marque, mais aussi de divertir et de sensibiliser votre public à certaines questions. En organisant des webinaires, les marques peuvent ainsi montrer leur compétence dans un certain domaine et attirer des nouveaux prospects.

Il n’est un secret pour personne que les clients font confiance aux produits qui leur sont familiers. Que de très nombreux participants se soient inscrits à votre webinaire est un bon signe. Cela témoigne d’un certain niveau de reconnaissance et de foi dans votre marque. Les participants sont en effet désireux de sacrifier un peu de leur temps pour suivre votre webinaire.

Les webinaires, à la différence des publicités, sont totalement dépourvus de caractère invasif. Les internautes se connectent de leur plein gré à votre webinaire pour acquérir les compétences que vous proposez.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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