Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Partager
img

La cigarette électronique fait partie des objets innovants de notre siècle. Tant de fumeurs ont laissé leurs ordinaires cigarettes de tabac, pour dompter cet appareil conçu pour assouvir sainement leur besoin de fumer. En effet, ce dernier comporte de tangibles avantages à ne pas ignorer.

Moins de dépense, moins de dégât sur la santé

L’utilisation de l’e-cigarette évite les fumeurs des dépenses impulsives en tabac. En abandonnant les cigarettes à tabac, leur budget de consommation est réduit à quatre cinquième. C’est une des raisons plausibles qui entraînent tant des fumeurs à basculer en mode e-cigarette.

Ces fumeurs ont baissé les risques de contracter de graves maladies dont le cancer, les bronchites chroniques et surtout, de ruiner la santé de ses proches et entourages. En effet, la cigarette électronique ne dégage pas de fumée chargée de nicotine, goudron ou encore monoxyde de carbone donc plus de tabagisme passif. Elle est de plus autorisée en lieux publics, car ne pollue pas du tout l’environnement.

Mêmes gestes mêmes sensations

Tous ceux qui décident de quitter les cigarettes de tabac trouvent la cigarette électronique très pratique. Il n’est pas toujours facile d’effacer d’un trait l’habitude de faire le geste de fumer ni l’envie d’aspirer et d’expirer de la fumée d’ailleurs. Ces gestes peuvent être reproduites en vapotant sans pour autant courir des risques pathologiques quelconques.

En effet, la fumée est remplacée par la vapeur. Vous allez sentir la même belle sensation que les fumeurs adorent quand la vapeur envahit votre gorge. Mais l’e-cigarette qui peut être commandée avec saveur tabac ou menthe glaciale, a l’avantage de ne contenir aucun élément cancérigène. Des substituts non nocifs de la nicotine dans la vapeur peuvent être ingérés dans la vapeur, pour ménager les fumeurs au début de leur sevrage tabagique.

Plus de saveurs avec la cigarette électronique

Effectivement la cigarette électronique peut avoir des saveurs différents à l’opposé de celle classique. De plus, vous pouvez passer d’une saveur à un autre comme bon vous semble. Vous pouvez en vapoter une avec le goût de pomme le matin, une avec la saveur de tabac dans la soirée. Pour que votre cigarette électronique dure, il vous suffit juste de changer sa résistance assez souvent.

Pour couronner le tout, la cigarette électronique est déclinée sous différents modèles et couleurs. Elle peut vous servir d’accessoire au même titre que vos lunettes de soleil et vos bijoux. Elle peut s’harmoniser à merveille avec votre look. Vous pouvez même la personnaliser.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *