Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Quel type de vernis à ongles choisir ?

Partager
img

Le vernis à ongles est un produit de beauté primordial pour avoir un look parfait. Peu importe l’occasion ou la tenue à porter, une manucure bien réalisée ajoutera toujours une touche d’élégance. Toutefois, entre les différents types de vernis à ongles accessibles sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. Ci-dessous nos meilleurs conseils pour une sélection réussie.

Le vernis à ongles version crème

Le type de vernis à ongles crème est à ce jour la version la plus populaire. Cette version est celle qui est la plus standard et celle qui offre une légère brillance à nos ongles.  Disponible sous diverses teintes, le vernis à ongles crème est sans additifs et offre une polyvalence accrue à toutes les occasions, et ce, pour toutes les couleurs de peau.

Ainsi, pour celles en quête de vernis à ongles facile à associer sans avoir à lésiner sur une finition brillante et à une excellente finesse lors de l’application, la version crème est celle à favoriser. De plus, pour celles qui ont des soucis d’allergie, le vernis à ongles crème est le meilleur choix à faire de par l’absence d’additif dans ses ingrédients.

La finition métallique

Très en vogue actuellement, le vernis à ongles du type métallique a gagné le cœur de nombreuses adeptes de manucure élégant. Offrant une finition à l’apparence du métal, cette version se différencie par l’absence de particules brillantes et scintillantes, mais laissant place à un effet lustre qui est visible sur les métaux comme l’argent, l’or et le bronze.

Pour celles en quête d’une manucure avec une plus grande finesse et une authenticité avérée, le type métallique est la meilleure sélection. Parfaits pour les occasions formelles, les vernis métalliques apporteront plus de grâce à vos plus belles tenues.   

Le vernis à ongles Gel

Souvent confondu avec la version à crème, le vernis à ongles gel est utilisé afin d’avoir une finition plus durable. Au tout début, sa réalisation devait se faire dans un salon et uniquement par un prothésiste ongulaire de formation. La mise en place de ce type de vernis impliquait en effet l’utilisation d’une lampe UV pour une parfaite application.

Actuellement grâce à l’évolution du marché de l’onglerie, il est possible d’user de ces appareils chez soi en achetant directement les effets essentiels auprès d’un bon revendeur en matériel de manucure. La version gel est adaptée aux femmes qui souhaitent avoir une manucure alliant solidité et résistance. Si vous n’êtes pas adepte de changements fréquents de couleur, c’est donc la meilleure solution.  

La variété matte des vernis à ongles

Le vernis à ongles mat se distingue de par l’inexistence de brillance. Il offre une excellente option pour changer du look quotidien plutôt ordinaire. Tout à fait polyvalent que les versions crème, ce type de vernis est désormais disponible dans un large éventail de choix. Les vernis à finitions mattes sont à considérer si vous souhaitez avoir un bon vernis passe-partout à changer au quotidien en fonction de votre style.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *