Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Que peut-on trouver dans un magasin ésotérique ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

L’ésotérisme est une pratique de plus en plus prisée actuellement. Pour cause, le monde se tourne vers la religion pour améliorer la spiritualité individuelle. De ce fait, les idées ésotériques se propagent et deviennent populaires. Suite à cette vulgarisation, de nombreux magasins ésotériques voient le jour. Qu’est-ce qu’on trouve exactement dans un magasin ésotérique ? 

Les sauges blanches et la lampe de sel de l’Himalaya

Le sel de l’Himalaya ou l’halite situé à une profondeur de 250 m de la terre, présent depuis 180 millions d’années, vient des océans asséchés. Contrairement au sel classique, il est d’une couleur abricot. La lampe fabriquée à partir de ce produit est utilisée dans le monde de l’ésotérisme pour créer une ambiance relaxante et chaleureuse. Elle offre un effet revitalisant sur votre entourage. 

La sauge blanche est utilisée dans le monde de l’ésotérisme pour éliminer des influences négatives. En brulant une feuille de cette plante, vous éliminerez les énergies négatives. La fumée se débarrasse des ondes néfastes. La plante donne une odeur épicée qui a une influence sur l’entourage. On trouve généralement la sauge blanche dans un magasin ésotérique sous forme de bâton d’encens ou de feuilles séchées en vrac. 

Les pierres de lithothérapie 

Les pierres précieuses ont de pouvoirs vertueux dans le monde de l’ésotérisme. Chaque pierre précieuse ou semi-précieuses, tout comme les humains sont uniques. Pour être fonctionnelles, et servir dans l’ésotérisme, les pierres sont confectionnées en bijoux. Dans un magasin ésotérique, vous avez la possibilité de trouver toutes sortes de bijoux ornés de pierre précieuse ou semi-précieuse avec un pouvoir. Non seulement, vous profitez des bienfaits de ces pierres, mais en plus, vous portez des accessoires élégants et tendance. 

Collier, bracelet, bague ou broche, vous avez l’embarras du choix de bijoux de lithothérapie pour vous accompagner. Vous y trouverez des pierres de jade, d’améthyste, quartz rose, cornaline… Selon la vertu dont vous voulez profiter de la part de votre pierre précieuse, un magasin ésotérique est en mesure de vous satisfaire dans votre pratique. Il est même possible de connaitre l’historique et la provenance de votre pierre dans ce type de magasin. 

Les équipements de méditation dans un magasin ésotérique

Si vous êtes un adepte de la méditation, vous pouvez trouver tous les outils dont vous avez besoin dans un magasin ésotérique. Il est possible d’y dénicher des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs comme des objets sacrés ou des écrits uniques. Les pratiquants des prières et rituelles bouddhistes peuvent également dénicher leur équipement. En effet, les tinghsa, petite cymbale reliée entre elles par un cordon, un outil de prédilection dans la religion bouddhiste, est mis en vente dans une boutique ésotérique. 

Les bols chantants permettant de libérer l’énergie négative et apaisant la tension sont des équipements indispensables lors de la méditation. Ils créent une fréquence de vibration et des sons d’énergie qui peut vous amener à détendre votre esprit. Il vous conduit dans une direction positive pour avoir la paix et le calme. Vous pouvez le trouver aussi dans un magasin ésotérique.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *